ShibusenTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Shibusenteam
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La Team n'est plus active.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Animes !! parlons-en!

Aller en bas 
+5
NaraShima
Waaaa
Gray
Komodo
Midoban
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaraShima

NaraShima


Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : MG City mothafucka !!

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:08

Ah ouais ? La fin de Mirai Nikki est décevante ? Moi qui me disais justement que ça va péter et être explosif '_'
Bah, on verra bien !

Phi Brain
, ouais, j'ai maté les deux premiers épisodes, faudrait que je regarde la suite.
Même chose pou Guilty Crown !

Ah la la, le ecchi. Quel coquin ce Nabodim :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:37

D'accord pour seikon no qwaster XD J'ai enormement envie de voir ce evangelion 3.3 :3 tellement trop envie !
En parlent des animes d'automne, j'ai fait avec ma team un (en fait 2 mais bon) podcast decus et perso je regarde :

-ben-to : un pure coup de coeur apres le fameux baka test je suis PTDR comme disent les jeune de banlieux haha
-kami no puzzule phi brain : l'op je le sur kiff, vive les bonne vieille recete d'op quoi.L'animation est old school ce qui n'est pas pour me deplaire.
-mirrai nikki : fuck that ! deus est rose les mec faut ce reveiller XD Non je le kiff meme en anime, l'histoire rien a re dire; l'animation est nikel; l'ambience du manga est tres bien etranscrit je kiff juste un pur adaptation !
-guilty crown : mon bébé ! je kiff d'une part le studio qui fait cette anime, et d'autre part je kiff l'animation ; trop beaux quoi; bon on j'ai des doute sur le senar (oui on sais toujours pas pourquoi il existe les croque mort de mes deux ><)
-j'en suis d'autre mais j'ai oublier , je m'amuserais a faire des fiche je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Singulary
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle
Singulary


Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2011

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:30

Tiens je vais relancer un peu ce topic lol

Pour les animés, je vous conseille de regarder :

- Toriko (oui parce que j'adore manger ^^)
- Yosuga no Sora
- Deadman Wonderland (évidemment ^^)
- Ao no Exorcist (oui oui encore xD)
- Beelzebub
- Fate Stay Night (toutes les saison hein)
- Natsume YuujinChou (un peu lent, mais l'histoire est assez intéressante je trouve)
- Guilty Crown
- Angel Beats

Voilà, bon je vais pas tout mettre mais je pense que c'est déjà pas mal pour ce que c'est héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
NaraShima

NaraShima


Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : MG City mothafucka !!

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:39

Bon, du temps s'est pas mal écoulé depuis la dernière fois, et un bon nombre d'animes sont sortis, ou vous en avez vu qui sont passés à la trappe de tous les titres les plus farfelus et suspects les uns que les autres, non ?

Pour de nouveau faire un petit topo, j'vais lister ici les quelques uns que j'ai pris la peine de regarder, après une grosse période d'OD où je ne pouvais plus rien regarder. Mes choix se sont portés sur des animes complètement différents de ceux que j'avais l'habitude d'attendre et de regarder.

Je citerai en premier lieu : Psycho-Pass.

Cet anime est mitigé sur la toile, mais moi j'ai adhéré, j'ai kiffé et je n'ai pas fait la fine bouche en critiquant vilement cet anime qui arbore un peu de nouveauté.
Je suis d'accord que le contexte (Le Système Sybille) aurait pu être beaucoup plus exploité et aurait définitivement classé Psycho-Pass dans un registre clairement plus original, mais la tendance en ce moment veut que tout soit centré sur les personnages, plutôt que sur le contexte.
Pour finir sur le contenu, le fait que ça se termine en message : "la vie soit un éternel recommencement", était appréciable. On en vient à comprendre comment et pourquoi Nikishima (c'était bien ça le non de l'anti-héros, nan ?) en est arrivé là, et cette fin qui sous-entend que Kougami suit ce même chemin, en ayant voulu arrêter Nikishima. C'est devenu un marginal quoi, et on ne peut plus rien pour lui.
Le fait qu'Akane soit devenu l'inspecteur elle-même, et celui la précédant, devenu un exécuteur.
Ce cercle vicieux a été une bonne fin à mes yeux.

Ensuite, il y a eu Kuroko no Basket.

Alors là, je pourrais faire 10 pages d'éloges sur cet anime (et le manga aussi) tellement il m'a rendue addict et il est bien. Je ne dis pas qu'il est bien parce qu'il m'a plu, je sais faire cette différence-là. Mais en toute objectivité, cet anime est bien.
Je ne cesse de le conseiller, et tout le monde tombe sous le charme tout comme moi. Je me souviens que lors mon premier matage, j'ai regardé les 11 premiers épisodes d'une traite. Eh oui. Alors que je venais de sortir de mon OD de plusieurs mois ^^.
Vous vous en doutez sûrement, mais cet anime est porté sur le basket, et particulièrement sur des joueurs collégiens nommés "La Génération des Miracles" par leur talent inné par lequel chacun se distingue.
Au lycée, chacun rejoint un établissement différent, et par conséquent, un club de basket différent. C'est ainsi que nous suivons Kuroko, le 6ème membre de la Génération des Miracles, qui au lieu de briller sous les projecteurs, a lui, la particularité d'être une "ombre". Sa présence est indétectable, et c'est ce qui fait sa force lors de ses matchs avec ses coéquipiers.

Les opening et enfing sont d'un régal, et on s'attache très facilement aux personnages (j'ai au moins 7 ou 9 coups de cœur en terme de personnages xD)
Voilà pour Kuroko.

Ensuite, un anime qui m'a vraiment surprise par sa preneur aussi : Chihayafuru.

Le nom m'a interpellée alors que je me baladais une fois de plus hasardeusement sur le site de Nautiljon. J'ai décidé de me procurer ces 25 épisodes, et de les mettre de côté, au cas où. Eh bien j'ai sauté le pas il y a même pas un mois, et à l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à la moitié de la deuxième saison (je me souviens aussi avoir vu 13 épisodes en une journée. Je suis une guedin xD)
"Okey, elle est cool ta vie, mais c'est quoi Chicacamachin ?"
Chihayafuru, c'est l'histoire d'une fille qui s'est éprise d'amour pour un jeu de cartes traditionnel japonais de compétition : le karuta.
Alors qu'elle était enfant, elle est devenue amie avec le garçon le plus rejeté de la classe, et c'est comme ça qu'elle a connu le karuta, le jeune garçon étant un passionné inconditionnel.
Cette passion s'empare aussi de Chihaya, et décide de créer son propre club dans son lycée, qui n'a pas de club de karuta, afin de pouvoir participer aux tournois interlycéens et nationaux.
Dit comme ça, je ne sais pas si c'est attrayant ou non, mais très sincèrement, tentez le coup. Cet anime apporte quelque chose de différent, il est très beau esthétiquement, coloré, et c'est drôle bon sang ! Tous les passionnés de karuta, et forcément les personnes les plus fortes, sont folles, étranges, bizarres... Vraiment, on ne peut pas ne pas rire à un moment donné de l'anime quoi. Les personnages là aussi sont attachants, et ce karuta n'est pas un jeu de cartes comme Yu-gi-oh ou Pokémon. Nan nan, il se compose des cents poèmes traditionnels japonais. Il y a donc de l'humour, de la poésie, de la passion, de l'attachement et du SPORT ! Car oui, c'est un sport le karuta ! Mais comme je le disais, il ne se cantonne pas aux bases des animes de sport, de cartes etc.. Il ne rentre dans aucune catégorie pour moi, et j'ai été ravie de m'être finalement lancée dans cet anime =)

Ah, il y a eu aussi : Jojo's Bizarre Adventure.

Pour moi, le meilleur de cet anime a été le deuxième arc, avec le deuxième JoJo.
Googlez cette anime si vous voulez, il est la base de tous les shônens de ces deux dernière décennies. Bleach, One Piece, Naruto, absolument tous, s'en ont inspiré, et c'est frappant de le constater soi-même en le regardant. Le design est très kitch, mais c'est ce qui, finalement, fait tout le charme de JoJo's.
Après tous ces pavés, je suis un peu fatiguée de les vanter, donc vraiment, si rien que ces petites lignes vous donnent envie, je vous conseille de vous renseigner davantage sur celui-ci !

Le reboot de HunterxHunter of course !
Je ne me lasse pas de regarder ce petit bijou, même s'il est controversé, il n'en reste pas moins bon à regarder, très divertissant. Je le trouve excellent pour ma part.

Puis le fameux Shingeki no Kyoujin.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de dire quoi que ce soit sur cette merveille, qui redonne de l'espoir quant à la japanimation qui se dégrade de saison en saison chaque année depuis (je pense) plus de 5 ans maintenant ?
Ah la la, CA C'EST DU KIFFE LES GENS !! PUTAIN DE BORDEL A CUL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
NaraShima

NaraShima


Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : MG City mothafucka !!

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:00

Quelqu'un désire participer aussi un petit peu, manière que je fasse pas de up toute seule dans mon coin ? Ne me dites pas que vous ne regardez rien en anime, vous ne seriez que des gros menteurs -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:10

Admire le menteur qui sommeil en moi ! je n'ai JAMAIS regarder un anime de ma vie!! d'ailleurs, je hais les mangas, je hais tout ce qui a un rapport avec le Japon !! Evil or Very Mad 

Mais comme je ne suis pas mauvais joueur, je vais vous parler des animes que j'ai découvert récemment via des pub à la TV ou ailleurs ! Attention SPOIL!!

Spoiler:

Bon, je n'étais pas sérieux et je sais que vous avez gober tout ça et là je vais devenir sérieux et vous concocter une petite liste que j'ai difficilement préparée!

Casshern Sins: un Casshern version Kai, on le prend sans hésiter, dans cette version, l'histoire est un peu longue que la première version sortie dans les années 70! l'univers est plus sombre et l'histoire est attrayante! on succombe facilement dans cette univers glauque, la petite fille qui accompagne le héros fait sortir en lui son bon coté mais aussi ses souvenirs perdus et qu'il cherche tant à récupérer

Gundam 00: LE meilleur Gundam de tous les temps! si vous hésitez à vous lancer dans des Gundam parce qu'il y en a beaucoup Z, SEED, Destiny...etc! le 00 est le meilleur d'entre eux et ce à tous les niveaux, scénario, dessin, charisme des personnages, design des robots! si vous n'aimez pas le mecha, 00 sera votre antidote!

Ergo Proxy: un anime bizarre, une héroïne ayant les trait de la chanteuse d'Evanescence... ça risque de chambouler niveau scénario... parce que oui, le scénario est vraiment compliqué dans Ergo Proxy, Rel est une fine gâchette mais fut trahie par tous le monde, toute la cité la considère comme ennemie et doit donc chercher la vérité pour prouver son innocence

Voilà, 3 animes pour aujourd'hui, la prochaine fois, ça sera 3 autres... restez à l'écoute et à bientôt^^

Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
NaraShima

NaraShima


Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : MG City mothafucka !!

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:51

Ah ! Casshern ! J'ai juste vu le film live, ça m'a suffi x)
J'aime pas les mecha', donc je passe pour Gundamn Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 779656512 
Ergo Proxy .. J'avais bien aimé, mais je sais pas, un truc m'a bloqué et je l'ai pas fini, et je n'en ai pas envie. J'ai l'impression de perdre mon temps avec cet anime >.<

J'attends ta prochaine liste avant de faire celle de cette saison pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:05

Oh nara ! ma chère Nara, tu me déçois beaucoup Evil or Very Mad  comment ne pas aimer quelques chose sans même l'avoir testé ? :p
Crois-moi, tu ne regretteras rien en essayant de regarder qu'un seul épisode de Gundam 00! vas-y essaye!! en plus, les openings et les endings sont magnifiques!! cheers 

Sinon, je vais proposer 3 autres animes ! on y va !

Gantz: Que des beaux souvenirs pour cet anime que j'ai téléchargé par pur hasard... je fus foudroyé dés le premier épisode!! des persos à qui on s'attache vite, un charadesign plaisant et un scénario intriguant... les perso sont morts mais doivent se battre contre des aliens pour revenir à la vie! et le tout dicté par une mystérieuse boule noire dans une autre dimension!

Get Backers: wow!! l'anime super drôle par excellence! surtout lorsqu'ils se transforment en SD! d'ailleurs l'un des persos principales porte le nom de Mido Ban ^^ la fin de l'histoire fut bâclée mais l'anime tient la route! si vous voulez de l'action, il est fait pour vous

Gintama: oh l'orphelin des fans, le méconnu des gens, le mal apprécié des communs des mortels... le... le... un anime super long certes mais plus c'est long, plus c'est bon (enfin, c'est ce qu'on dit) un anime qui brise facilement le quatrième mur et ce sans aucun complexe, des arcs bourrés d'action qui parfois nous révèlent l'histoire et le passé de nos persos ! actuellement l'anime est fini avec environ 264 épisodes et un film! il faut impérativement voir Gintama pour pouvoir s’estimer un vrai Otaku!

voilà, j'ai atteint le point G o/
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
NaraShima

NaraShima


Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : MG City mothafucka !!

Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:18

Mais ce n'sont que des vieux animes ça, tu te fous de moi !? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-gotei.com/
Contenu sponsorisé





Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animes !! parlons-en!    Les Animes !! parlons-en!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Animes !! parlons-en!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Darker Than Black Scans, parlons-en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShibusenTeam :: Quartier Libre :: Envie d'animation-
Sauter vers: