ShibusenTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Shibusenteam
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La Team n'est plus active.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jayjay210
Guest Star
Guest Star
Jayjay210


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : Près de Paris...

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 1:18

ILS L'ONT FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
A bas le Père Noël, les héros ce sont les Shibusiens Cool
Trop énorme, excellent taff et merci à tous !

cmoididi a écrit:
L'année prochaine on fait une conpet' ?!

Chiche !
Je dis, pour Noël 2012, on se fait une compet' entre teams Twisted Evil
Shibusen, BMT, SAT, etc.
On se rassemble quelques-unes, et on s'éclate entre nous à celle qui en sortira le plus, et qu'importe parce que de toute façon les vainqueurs seront les lecteurs king

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que je sais que la Pandora Team est en train de traduire depuis un bon moment déjà Prison School, même s'ils n'ont rien sortir ca fait un moment qu'ils sont dessus, personne ne pouvait savoir qui allait traduire quoi. Cela montre tout simplement le succès de cette très bonne série lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://satuniverse.free.fr
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:50

Jayjay il zqr chaud la XD J'avoue que j'ai de plus en plus envie de le faire la, sa serais vraiment fun ! On, conterais plutot en NB de page parce que c'est sa qui compte (on pourais compté en nombre de lettres aussi XD) mais bon sa me rebute un peut la "compétition", mais vu que c'est pas vraiment un compet' mais plutot une....si en fait mais bon sa me plais bien, on en reparlera dans 1 ans XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Jayjay210
Guest Star
Guest Star
Jayjay210


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : Près de Paris...

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:48

Midoban a écrit:
Jayjay210 a écrit:
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que je sais que la Pandora Team est en train de traduire depuis un bon moment déjà Prison School, même s'ils n'ont rien sortir ca fait un moment qu'ils sont dessus, personne ne pouvait savoir qui allait traduire quoi. Cela montre tout simplement le succès de cette très bonne série

ça, je n'étais carrément pas au courant! si je l'avais su, je ne l'aurais pas fait! Evil or Very Mad

Si tu veux, je peux te mettre en relation avec Corleone, leur Boss, et vous pourrez en discuter, voir ce qu'il en est, voir pour une co-prod', etc
C'est vrai que c'est dommage, mais vous ne pouviez pas non plus savoir, l'un et l'autre, sans compter qu'il n'y a aucunement l'intention de vol de projet comme tu as pu en être plus d'une fois victime.
Et bien joué le coup des Countrouble Cool
Après, ca va me demander un gros travail d'uploader toutes ces bêtes là sur Jenova Laughing


cmoididi a écrit:
Jayjay il zqr chaud la XD J'avoue que j'ai de plus en plus envie de le faire la, sa serais vraiment fun ! On, conterais plutot en NB de page parce que c'est sa qui compte (on pourais compté en nombre de lettres aussi XD) mais bon sa me rebute un peut la "compétition", mais vu que c'est pas vraiment un compet' mais plutot une....si en fait mais bon sa me plais bien, on en reparlera dans 1 ans XD

Oui, je suis aussi tout à fait d'accord, je pense qu'autant c'est une opération qui pourrait être sympa, une émulation entre teams, voire un délire à se faire, autant le terme de "compétition" n'est pas terrible du tout, on aurait du mal à se faire une vraie compétition et l'intérêt ne serait pas énorme.

Le truc qu'on pourrait faire, c'est changer la compétition en défi.
Genre on monte une opération pour par exemple Noël 2012, avec un défi du genre "Chaque team qui participe à l'opération doit publier le jour de Noël au moins 500 pages au total". Ce n'est plus une compétition, mais un défi avec un objectif minimal à faire (après, on peut en faire autant qu'on veut au-delà du chiffre choisi comme seuil), tous ceux qui l'atteignent sont des vainqueurs, les lecteurs auront beaucoup à lire, on aura pu se mesurer entre teams, on pourrait aussi afficher pour les teams vainqueurs un truc sur notre site pour montrer qu'on a réussi le défi imposé, un genre de trophée comme les auteurs qui participent au NaNoWriMo et qui affichent sur leur site leur certificat s'ils ont réussi le défi quoi.
Enfin voilà le genre de truc qui pourrait être sympa à monter pour l'an prochain... ou pour un évènement plus proche, dans six mois, qu'importe :D
Revenir en haut Aller en bas
http://satuniverse.free.fr
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:04

je préfère le terme défis sa passe mieux , parfait meme ton idée des 500 pages par contre il faudrait une sorte de msg donnée à toute les team pour savoir a un moment qui prend quoi (seul les admin le serons) pour éviter des doublons inutile non?
Je pense aussi que 1 ans on aura oublier ou alors on ce sera mega bien préparer XD Mais je vois pas ce qui pourrais faire office d’événement dans moin longtemps, Halloween?
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle
Waaaa


Messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:25

J'aime bien le concept, reste à voir comment bien organiser le défi pour qu'un max de team participent & que ça soit pas effectivement oublié en cours de route...
Après on peut caler la date butoire sur une date symbolique, comme par exemple la date d'une fête japonaise (de tête spontanément, je pense aux Tanabata début juillet et/ou début aout par exemple mais il y en a d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:48

J'aurais dit "génial" si je savais pas que la plupart des scantradeur sont des lycéen ==> BAC ==> pas bcp de temps en fin d'année XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle
Waaaa


Messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:10

cmoididi a écrit:
J'aurais dit "génial" si je savais pas que la plupart des scantradeur sont des lycéen ==> BAC ==> pas bcp de temps en fin d'année XD

J'avais pas pensé à ce détail qui a effectivement son importance... Mad Foutu bac ! XD
Sinon, on peut justement commencer le défi à cette date là et le terminer à la noël ('fin par exemple le 23 décembre, jour de la fête nationale au Japon ^^), ça peut être une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:11

on s'en fout j'ai mon bac Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
Jayjay210
Guest Star
Guest Star
Jayjay210


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : Près de Paris...

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:29

cmoididi a écrit:
je préfère le terme défis sa passe mieux , parfait meme ton idée des 500 pages par contre il faudrait une sorte de msg donnée à toute les team pour savoir a un moment qui prend quoi (seul les admin le serons) pour éviter des doublons inutile non?

Waaaa a écrit:
J'aime bien le concept, reste à voir comment bien organiser le défi pour qu'un max de team participent & que ça soit pas effectivement oublié en cours de route...

J'y ai déjà pensé.
Pour que ça fonctionne bien, que personne n'oublie, il faut :
- de la visibilité sur le net, un endroit où tous les participants, les règles du défi, principe et tout seront rassemblées, donc un site internet. Une page FREE lambda, une heure devant soi, quelques connaissances en programmation et hop, le tour est joué !
- une coordination, que des personnes s'occupent de mener à bien l'opération, convertir et recruter des teams, les coordonner et leur rappeler le cas échéant, répondre aux questions, et comme dit cmoididi être au courant des projets pour éviter les doublons par exemple, donc quelques coordonnateurs volontaires et une adresse mail dédiée.
- que les teams qui acceptent de participer affichent simplement un lien sur leur site vers le site de l'opération, ainsi ils l'auront toujours sous les yeux, y penseront, etc.

Enfin, le plus important, être déjà d'accord sur les règles, le principe, le but, etc, avant de tout créer et de recruter des teams participantes.

Waaaa a écrit:
Après on peut caler la date butoire sur une date symbolique, comme par exemple la date d'une fête japonaise (de tête spontanément, je pense aux Tanabata début juillet et/ou début aout par exemple mais il y en a d'autres...)

Très bonne idée le concept d'une date japonaise par exemple, autant mettre à l'honneur le pays dont la culture nous fascine, parce que trouver une date qui nous rassemblerait tous ici dans notre si beau pays, à part Noël...
Après, pour juin/juillet, ce n'est pas trop possible comme l'a dit cmoididi, baccalauréats, partiels et tout examen du genre rendant la chose très difficile.
Début août, encore, ou début septembre pour la rentrée, ce qui laisse les vacances d'été pour taffer.
Enfin, y'a de quoi choisir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_au_Japon

Waaaa a écrit:
Sinon, on peut justement commencer le défi à cette date là et le terminer à la noël ('fin par exemple le 23 décembre, jour de la fête nationale au Japon ^^), ça peut être une autre solution...

Aussi oui, le 23 décembre étant très important pour eux, on peut choisir comme date finale, ce qui laisse la veille de Noël libre pour tous les scantradeurs ensuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://satuniverse.free.fr
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:35

faut non plus que cela prenne des proportions alarmantes! cependant, faut avouer que c'est bien, même les US n'ont pas eu cette idée! Twisted Evil cependant rien qu'avec Gintama et Sket Dance je risque de sortir 100 chapitres de chaque! Twisted Evil

pour le jour moi j'ai pensé au ... 24 décembre ^^ un an pour tout préparer, c'est largement suffisant ! cheers

Sinon, Jayjay, pour Prison School , l'idée de la coprod ne me plait pas, mais je discuterai avec Coco quand je me verrai sur msn!

AMIS LECTEURS! c'était là nos derniers projets! (normalement) quand on sera à jour sur Gintama et Sket Dance on réfléchira à prendre de nouveau projets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:01

Jayjay210 a écrit:


Pour que ça fonctionne bien, que personne n'oublie, il faut :
- de la visibilité sur le net, un endroit où tous les participants, les règles du défi, principe et tout seront rassemblées, donc un site internet. Une page FREE lambda, une heure devant soi, quelques connaissances en programmation et hop, le tour est joué !

Donc carrément crée une sorte d'orga comme des concour d'amv quoi en gros ? Avec un site d'expo et un fofo pour s'organiser c'est sa? Sa me fait kiffé!

Jayjay210 a écrit:


- une coordination, que des personnes s'occupent de mener à bien l'opération, convertir et recruter des teams, les coordonner et leur rappeler le cas échéant, répondre aux questions, et comme dit cmoididi être au courant des projets pour éviter les doublons par exemple, donc quelques coordonnateurs volontaires et une adresse mail dédiée.

Je pensais juste a metre tout les admin volontaire (des team volontaire) sur une conf skype ou un topic du fofo spécialement crée pour le "defie" et on résumerais
les projet pris (et seul les admin sont au courant pour laisser la surprise).


Jayjay210 a écrit:


- que les teams qui acceptent de participer affichent simplement un lien sur leur site vers le site de l'opération, ainsi ils l'auront toujours sous les yeux, y penseront, etc.

Bas sa je pense que si le projet vois le jour on le met dans les règle quoi .




Jayjay210 a écrit:


choisir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_et_jours_f%C3%A9ri%C3%A9s_au_Japon


Sa c'est secondaire, j'ai regarder et il on plein de date symbolique on poura en prendre une au piff quand on aura décidé des délais XD



Jayjay210 a écrit:


Aussi oui, le 23 décembre étant très important pour eux, on peut choisir comme date finale, ce qui laisse la veille de Noël libre pour tous les scantradeurs ensuite lol! les projet pris (et seul les admin sont au courant pour laisser la surprise).

Voila sa c'est good, je crois qu'on est vraiment des vétéran du scantrad XD (merde sa fait que 1 ans que j'en fait -_-), en tout cas tout ceci me semble fort emulsifiant (hein?) puis-je crée un fofo pour faire des test? Une ban et tout? dailleur il nous faut un titre, genre "scantrad flooding" ou "epicness scantrad".... Au purée "scantrad wave" sa en jette non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle
Waaaa


Messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:17

Bon beh ch'ui d'accord avec toutes les idées exposées ^^

si on le fait sur 1 an (au lieu de genre 6 mois), ça implique que ça tienne sur du long terme et que ça soit pas oublié en cours de route suivant le nombre de team qui participent...Faudra faire des rappels réguliers ^^"
Une mini-organisation avec des membres bénévoles serait le plus simple, rien que pour se diviser les teams à contacter, etc
Le truc qui va être à mon avis un 'tit peu chaud c'est de faire une bonne estimation du nombre de pages (ou chapitres ?) à réaliser vu que c'est quand même pas mal disparate suivant les teams...

Citation :
Voila sa c'est good, je crois qu'on est vraiment des vétéran du scantrad XD (merde sa fait que 1 ans que j'en fait -_-), en tout cas tout ceci me semble fort emulsifiant (hein?) puis-je crée un fofo pour faire des test? Une ban et tout? dailleur il nous faut un titre, genre "scantrad flooding" ou "epicness scantrad".... Au purée "scantrad wave" sa en jette non?

moi ch'ui partante aussi :D je pense que l'idée de monter un fofo, de faire passer le mot à des admins d'autres teams histoire de réfléchir ensemble et de peaufiner le projet est un bon point de départ pour voir si c'est vraiment réalisable sans que ça soit trop le bordel avant de lancer un gros message collectif à toutes les teams lol!

Pr le titre j'aime bien "scantrad wave" , sinon on pourra lancer un concours "à la recherche du meilleur titre"
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:37

En fait me faut le titre pour que je crée un fow et la sa sera en route pour ce faire, sans fow c'est mort on vas pas floodé éternellement sur cette news XD Je vais faire une ban et un titre provisoire je changerais quand on aura voter sur le fow de l'orga vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:35

double post je suis un guedin. J'ai fait sa (http://orag-defie-scantrad.forumgratuit.org/) pour test un peut ce que sa donnerais, j'ai penser que gris c'etais bien et simple. Apres je pense que skype doit intervenir, j'ai celui de mido, j'aimerais celui de jayjay (que jai mp), celui de Waaaa si possible merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
-MS




Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2011

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:45

Pour en revenir à Prison School, ce qui me blase dans cette affaire, c'est qu'on avait fait le nécéssaire pour informer à tout-va sur nos futurs projets pour éviter justement ce genre de problèmes, et qu'au final, ça revient à pisser en l'air.

Si vous aviez au moins pris la peine d'en parler un peu à l'avance (ou de jeter un coup d'oeil au site de la team US), la situation aurait pu être éviter. Jayjay vous aurait par exemple prévénu en temps et en heure.

Enfin bon, c'est comme ça. Sans rancune... même si bizarrement, j'ai un peu mal au cul cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:49

j'avoue que pour prison school c'est mauvais, sa aurais pu mieux ce passer mais en même temps c'est pas si grave que sa, si vous ete pas capable de faire une pitié co-prod bas la je m'en fiche après c'est votre problème ( à mido et ms XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Jayjay210
Guest Star
Guest Star
Jayjay210


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : Près de Paris...

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:56

MS a écrit:
Pour en revenir à Prison School, ce qui me blase dans cette affaire, c'est qu'on avait fait le nécéssaire pour informer à tout-va sur nos futurs projets pour éviter justement ce genre de problèmes, et qu'au final, ça revient à pisser en l'air.

Si vous aviez au moins pris la peine d'en parler un peu à l'avance (ou de jeter un coup d'oeil au site de la team US), la situation aurait pu être éviter. Jayjay vous aurait par exemple prévénu en temps et en heure.

C'est là où est le problème.
J'étais au courant de ton projet MS parce que je fréquente pas mal votre site, votre forum, que je discute avec Coco'.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, pour le connaitre en toute bonne foi Midoban non plus n'était pas au courant et s'il avait su ca ne se serait pas passé ainsi.

L'un des gros problèmes du scantrad : aucune coordination.
A part les teams des copains que l'on connait, les autres, on ne peut pas forcément savoir ce qu'elles vont faire, elles sont trop nombreuses, même si elles l'annoncent le plus possible, un peu partout, c'est une goutte d'eau dans l'océan, il nous est arrivé la même chose sur Hokenshitsu no Shinigami quand on était en co-prod avec la Shibusen Team (encore que là, la Japan Shin savait très bien qu'on allait le faire et s'en tapaient complètement).
'fin bref, je persiste et signe pour dire qu'il y a un gros problème de coordination.

Ce qu'il faudrait avant tout au scantrad, c'est une véritable organisation, plutôt "communication" inter-team, une syndication en réalité, pas un truc contraignant bien entendu, mais plutôt quelque chose qui permet seulement aux teams d'annoncer et communiquer entre elles, respecter quelques règles de bonne concurrence... et c'est tout, quoi.
A l'exemple de l'opération "Scantrad wave" (je kiffe aussi ce nom Cool ) qui demande une entente et coopération des teams, sauf que là ce serait en plus grand et je dirais très utile pour toutes les teams.

Enfin, je vois ce que je veux dire mais je n'arrive pas à expliquer lol!

@ cmoididi : je réponds à ton message sur mon fofo tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://satuniverse.free.fr
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:02

Oauip et la je sent que notre projet sa peut remédier a ce problème de com' je pense pares on vera hein
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
-MS




Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2011

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:23

Je sais très bien que c'est un problème récurrent pour les différentes teams. Pour en avoir déjà discuté, tu sais également Jayjay, qu'on a déjà eu le cas nous aussi (Shingeki no kyojin).
Après, je ne vais pas jouer les donneurs de leçons car nous avons également été de l'autre côté de la barrière (pour un One Shot... mais la situation était encore différente).

On en avait discuté et on nous avait déjà parlé de certaines plateformes, du style "Dailymanga". Mais bon, toutes les teams n'y sont pas (nous les premiers), du coup ça ne règle pas le problème.

Par contre, je pense quand même que si chaque team annonçait un peu plus leurs nouveaux projets, ça réglerait au moins en partie ce type de situation. Nos différentes communautés drainent suffisamment de lecteurs et d'habitués pour qu'à un moment un de ces lecteurs réagisse et signale qu'une autre team travaille déjà sur une série.

Après, comme signalé dans ma présentation, je ne suis venu là pour faire la guerre, mais vous comprendrez je l'espère que je sois un peu aigri et que je relève la situation, surtout au vu des différentes démarches que nous avions engagées.

Pour la coopération, ce n'est pas nécessaire, je vous laisse la main. Heureusement que ce n'était pas City of darkness, là on aurait été intrasigeant.

Sur ce, peace, et bonne continuation à vous.

Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Contaminé
Contaminé
cmoididi


Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 29

En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:33

-MS a écrit:

On en avait discuté et on nous avait déjà parlé de certaines plateformes, du style "Dailymanga". Mais bon, toutes les teams n'y sont pas (nous les premiers), du coup ça ne règle pas le problème.


De meme, mais sa prouve que c'est pas ce qu'on recherche, c'est pas a nous de venir cher eux, c'est eux qui devrais nous unir sinon il sont inutile je pense.

-MS a écrit:


Par contre, je pense quand même que si chaque team annonçait un peu plus leurs nouveaux projets, ça réglerait au moins en partie ce type de situation. Nos différentes communautés drainent suffisamment de lecteurs et d'habitués pour qu'à un moment un de ces lecteurs réagisse et signale qu'une autre team travaille déjà sur une série.


Les lecheur sent foute il veulent leur chapitres et peut importe qui leur donne, c'est les scantradeur qui ce parle entre eux, ou qui devrais tout du moin.


-MS a écrit:



Après, comme signalé dans ma présentation, je ne suis venu là pour faire la guerre, mais vous comprendrez je l'espère que je sois un peu aigri et que je relève la situation, surtout au vu des différentes démarches que nous avions engagées.

Pour la coopération, ce n'est pas nécessaire, je vous laisse la main. Heureusement que ce n'était pas City of darkness, là on aurait été intrasigeant.


Normale d'avoir la haine mais la je sent que c'est plutôt un soulagement en fait, un projet de moin à assumé même si vous l'aimiez bien. City of darkness j'attend sa avec impatience ! Mais je comprend pas en quoi il aurais été mois justifiable que celui ci -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://bmteam.forumgratuit.org/
Invité
Invité




En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:34

Je trouve aussi que c'est une super idée cette histoire de défi entre teams, en 6 mois on peut faire beaucoup de choses même si c'est peut-être un peu trop long pour que ça soit considéré comme un défi pendant toute cette durée.
en réduisant la durée on resterait plus dans le principe d'un jeu et non pas d'une compétition sur le long terme ^^ Mais les vacances d'été c'est bien la période où les scantradeurs sont le plus disponibles pour la plupart donc c'est pas top d'enlever cette période du jeu...

M'enfin, j'espère juste que ça ne nuira pas à la qualité des chapitres ^^ Une très bonne occasion d'établir des relations entre teams, parce qu'effectivement, les liens entre teams, c'est pas ça. Le monde du scantrad n'est pas si petit que ça et surtout, beaucoup de personnes y contribuent, ça part un peu dans tous les sens. Même si on met de la bonne volonté à s'informer, on se retrouve toujours dans des situations comme pour prison school, et ça arrange pas les relations entre teams.
Un lieu unique où les teams annoncent leurs futurs projets ça serait quand même vachement plus pratique, seulement, y'en a toujours pour foutre la merde donc je pense pas que ça soit évident.
Bref voilà quoi.

Edit Zechs : Vous avez des topics de flood destinés à être.. floodés. Alors faites-vous plaisir et levez le camp. Sankyuu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !   En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le plus grand tournoi de scantrad du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciaossu tout le monde!
» Yosh tout le monde
» Salut tout le monde !
» Pipooze pour MangaScan
» Un seul chapitre pour aujourd'hui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShibusenTeam :: Récréation :: La Shibusen Cafétéria-
Sauter vers: