ShibusenTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Shibusenteam
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La Team n'est plus active.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mouryou no Yurikago général!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

Mouryou no Yurikago général! Empty
MessageSujet: Mouryou no Yurikago général!   Mouryou no Yurikago général! Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:29

c'est bizarre que notre deuxième meilleur manga n'ait pas un topic spéciale pour lui, enfin un topic général ou l'on discute et papote sur les chapitres et tout!

bref, moi je voudrais vous posez une question: je suis dans une phase d'hibernation totale et donc je ne sais rien de ce qui se passe dans le monde externe :p

c'est qui qui a acheté le tome 1 de Mouryou no Yurikago ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle
Waaaa


Messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 36

Mouryou no Yurikago général! Empty
MessageSujet: Re: Mouryou no Yurikago général!   Mouryou no Yurikago général! Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:27

Pas moi et je ne l'ai même pas feuilleté mais par contre j'ai vu qu'il était noté "coup de cœur des vendeurs" à la fnac, ce qui est un bon indicateur dc je ne me fais pas trop de soucis sur les ventes quand ça commence comme ça What a Face (sachant que les coups de cœur sont biiiieeen mis en avant par rapport aux autres mangas)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2012

Mouryou no Yurikago général! Empty
MessageSujet: Re: Mouryou no Yurikago général!   Mouryou no Yurikago général! Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:53

je trouve l'histoire sympa (ben oui elle me fait rire) cela me fait penser un peu doubt (l'histoire avec les lapins), mais j'ai l'impression qu'il à du y avoir un oneshot car le premier chapitre fait brouillon comme si on avait manquer un épisode sinon à par cela il n'y a rien à redire c'est intense, et l'on essaye de comprendre comment cela a pu démarer
Revenir en haut Aller en bas
DamN'd
Vigie pirate
Vigie pirate
DamN'd


Messages : 125
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : was here

Mouryou no Yurikago général! Empty
MessageSujet: Re: Mouryou no Yurikago général!   Mouryou no Yurikago général! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:00

Oh! Ça fait un bail qu'il n'y a pas eu d'activité par ici! Shocked

Bref, tout ça pour dire... Ceux qui ont eu accès aux derniers chapitres (VUS et RAW) sauront certainement de quoi je parle...

Ne sentez-vous pas que l'histoire arrive à une fin? Crying or Very sad Pour moi c'est sûr! Mais la fin de quoi? La fin de l'aventure sur le bateau? Et là: l'histoire s'oriente vers un autre lieu genre Cage of Eden (pour ceux qui connaissent). Ou la fin tout court? Et cette dernière est fort probable puisqu'il ne reste plus beaucoup de protagonistes (la fin du 40 va marquer un tournant assez surprenant). Surtout qu'il ne reste plus que 2 chapitres pour terminer le volume 6. C'est largement suffisant pour écrire fin vu le stade actuel de l'histoire. Et puis, si on regarde les autres travaux de l'auteur (je pense à Kamiyadori ou L'île d'Hozuki), il les a souvent achevé en 5-6 tomes, justement...

Bref, va-t-on devoir ranger prochainement la rubrique Mouryou no Yurikago dans les "programmes passés" de la Shibusen-School? Dommage, les persos principaux étaient assez attachants, l'intrigue bien menée et on voit bien qu'il resterait suffisamment de marge à l'auteur s'il souhaitait encore développer. Le problème, c'est que, dans ce cas, le titre ne collerait plus... Rolling Eyes Là aussi, c'est un signe annonciateur puisqu'ils sont sur le point de quitter le bateau alors que celui-ci est presque entièrement coulé...

Perso, j'aurais bien aimé voir continuer un peu cette histoire puisqu'il reste encore pas mal de zones d'ombre. L'accident en lui-même, la partie conceptuelle et innovatrice de ce bateau sont expliquées maintenant. Mais, pour moi, le plus important c'est bien le but de l'expérience (comment cela a-t-il été préparé, par exemple?), les travaux et l'organisation qui se cache derrière tout ça... scratch Hélas, l'auteur pourrait très bien ne pas donner les détails de ces éléments pour achever Mouryou no Yurikago. Et oui, il a donné des indices et, même s'ils sont très vagues, il peut très bien les juger suffisants. En effet, il semble plus attacher de l'importance à donner une finalité dans l'évolution, les choix et la trajectoire des personnages que dans les circonstances et l'explication de l'environnement créé. Ah, le karma... pirat Et ce n'est pas le personnage de Kasuga qui me contredira! Razz

Bien sûr, rien ne dit qu'il n'y aura pas de suite (genre saison 2 xD)... Qui sait? Neutral Et puis, si je ne me trompe aucune annonce concernant la fin de Mouryou no Yurikago n'a encore été faite... Alors, croisons les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouryou no Yurikago général! Empty
MessageSujet: Re: Mouryou no Yurikago général!   Mouryou no Yurikago général! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouryou no Yurikago général!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouryou no Yurikago 11-17
» Mouryou no Yurikago Ch 01 à 09
» Mouryou no Yurikago 10
» Mouryou no Yurikago [Liens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShibusenTeam :: Programmes licenciés :: Mouryou no Yurikago-
Sauter vers: