Forum de la Shibusenteam
 
AccueilSiteCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Règle : "Présentation obligatoire !"
"L'aventure vous tente ?! Venez-nous rejoindre...!"

Partagez | 
 

 Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zechs
Démon du Check
Démon du Check
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Localisation : A l'ouest, entre le 9 et le 2 !

MessageSujet: Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !   Mar 29 Mar - 17:45

C'est bien beau les films mais rien ne vaut une bonne série, c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau topic pour vous permettre aussi de discuter des séries que vous affectionnez le plus (ou le moins, ça dépend de ce que vous voulez parler).

Je vais commencer en vous donnant les quelques séries actuelles qui sont à mes yeux, dans le top : (avec synopsis by Wikipedia, sorries pas le temps de le faire moi-même :p)

- Oz : (très réaliste et donc interdite au moins de 16 ans) Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.
Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ». Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.


- The Wire : (un véritable bijou) Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc.
Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important.


- The Shield : (Rarement du côté des flics mais pour cette série, je l'étais) Victor "Vic" Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit. Par son comportement dépassant le cadre légal, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de Choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

- Romanzo Criminale : (Après le film, la série se permet d'être plus détaillée) Dans l'Italie des années 1970, une bande criminelle sans pitié menée par des amis d'enfance, Il Libanese (Le Libanais), Il Freddo (Le Froid) et Il Dandy (Le Dandy), entreprend de conquérir Rome en détenant le marché de la drogue, du jeu et de la prostitution. Terrorisme, enlèvements et corruption sont au rendez-vous.

- Sons of Anarchy : (Rien que le générique est lourd de sens !) Sons of Anarchy est un club de motards hors la loi comprenant de nombreux chapitres (chapters), aux États-Unis et dans d'autres pays. La série se concentre autour du chapitre fondateur, Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, plus souvent appelé SAMCRO ou Sam Crow, dont le quartier général se trouve dans la ville fictive de Charming en Californie du Nord, dans le club house adjacent au garage de réparations de motos et de voitures appartenant aux Teller-Morrow. Dirigé par Clay Morrow, son président et membre fondateur, le club protège et contrôle la ville de Charming par ses relations avec les habitants, mais aussi par la corruption et l'intimidation, parfois violente.
SAMCRO garde les trafiquants de drogue et de méthamphétamines en dehors de Charming, ce qui les entraine dans un conflit avec les Nords d'Enerst Darby, suprémacistes blancs dealers de drogues. Ils doivent aussi lutter contre les Mayans de Marcus Alvarez, un gang de bikers latinos basé à Oakland. D'autres groupes cohabitent avec SAMCRO : la triade chinoise Lin, basée à San Francisco et dirigée par Henry Lin; la famille mafieuse Cacuzza; l'IRA véritable qui les approvisionne en armes illégales venues de Russie; les One-Niners, un gang d'afro-américains (qui apparaît souvent dans la série The Shield) auquel les Sons vendent des armes; et plusieurs gangs affiliés présents dans les prisons de l'Etat, prisons que les membres du Club ont tous visitées à un moment ou à un autre.


- Dexter : (ou comment tuer et faire le bien en même temps) Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

- Lost : (Un véritable casse-tête mais une série énorme) Après l'écrasement du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île déserte, les survivants(environ 48 personnes) doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Les personnages ont chacun un lourd passé révélé dans les épisodes par des flashbacks. Dès la première nuit, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls sur l'île…
Si, de prime abord, le thème principal de la série semble être la survie sur une île, ce n'est le cas que lors de la première saison. Le thème principal des six saisons est davantage la lutte entre le destin et le libre arbitre.


- Supernatural : (Mon poulain !) Supernatural suit les aventures de deux frères, Dean et Sam Winchester (respectivement joués par Jensen Ackles et Jared Padalecki), chasseurs de créatures surnaturelles.
Dean et Sam sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loup garous, démons, vampires…). De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal. L'intrigue de la série a évolué au cours des différentes saisons.


Etant une série que j'affectionne tout particulièrement, je vais argumenter la dernière phrase du synopsis avec un résumé de chaque saison :
- Saison 1 :
Spoiler:
 
- Saison 2 :
Spoiler:
 
- Saison 3 :
Spoiler:
 
- Saison 4 :
Spoiler:
 
- Saison 5 :
Spoiler:
 
- Saison 6 :
Spoiler:
 
_______________________________________________________________________________________________________

Voici les séries que j'aime le plus et vous aurez remarqué (si vous avez eu la patience de lire ce bloc) que les histoires à l'eau de rose, c'est pas mon dada.
C'est plus abrutissant à mon goût qu'autre chose.
Mention spéciale tout de même pour Supernatural qui ne cesse de me surprendre au point de créer un épisode où les personnages de la série (Dean & Sam) se retrouvent dans un univers parallèle dans lequel leurs identités se trouvent être celles des acteurs (Jensen Ackles & Jared Padalecki) en plein tournage de... Supernatural !
Vraiment énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !   Mer 30 Mar - 11:34

pour moi les série y a beaucoup je ferais juste un petit listing , quand j'aurai le temps je vous ferai part de mon avis en ce qui les concerne!

-OZ
-Stargate SG1
-Lost
-Dr.House
-The big bang Theory
-NCIS
-Le Caméléon


y en a d'autres veille série mais ils peuvent attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shibusenscansteam.free.fr
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans un corps

MessageSujet: Re: Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !   Jeu 7 Avr - 18:52

Ah, Zechs, je vois que si niveau musique on a pas les mêmes goûts, pour les séries ça se ressemble plus !

Supernartural

Excellente cette série, tout un coté paranormal et mythologique, toutes les cultures et les bestiaires y passent de l'humour en masse, le duo est totalement génial.
Je me suis arrêté...
Spoiler:
 


Oz
J'étais pas si vieux quand j'ai découvert cette série, sombre, violente.
J'ai lâché mais j'en garde un souvenir : la meilleure série concernant les prisons.
Prison Break était si ridicule à coté

Sons of Anarchy
Excellente celle-la comme série, la dernière saison passée sur m6 s'est finie en beauté !
(excusez, le streaming des séries US j'ai du mal pour une sombre raison je me cantonne généralement à l'écran)
Même si les bikers c'est une culture que je n'apprécie pas en général, il faut avoué que les nombreuses références à The Shield, l'humour dans un brin de violence et d'humanité à la fois, c'est un coktail très appréciable et particulier.
(Puis à force de mater American Chopper on s'y fait aussi à cette culture)


Dexter ? j'ai raté le coche avec cette série par contre.

Là, je rejoins plus Mido pour la suite :
Stargate SG1
(et tous les dérivés de SG)
Si j'avais une remarque à faire sur Stargate, c'est que le film surclasse de loin les séries de Richard Dean Anderson.
Ces séries souffrent d'un irréalismes affligeant :
La langue anglaise, universelle
La forme de vie ultime qu'est l'humanité
Les formes de cultures uniques que sont celles terrestres
(ils sont à plusieurs années lumière et se tapes les mêmes dieux chacals ? des noms amerindiens, nordiques et chinois ?!!!
Les égyptiens ça passait encore mais bon...)

Malgré cela... mais comment dire... j'adore tout simplement !
Même si l'essoufflement atteint un assez lourd niveau avec les Ohriis, je suis tombé amoureux de l'actrice qui joue l'élue des Ohriis, Adria. Smile

-Dr.House
Incontournable séries médicale terrible.
L'humour cynique anglais d'un bon acteur dans une ambiance d'hopital ricain.

-NCIS
De même Gibbs est juste grandiose et comme on l'a déjà dit ailleurs sur ce forum, on a tous un petit Dinozzo en nous également.
J'apprécie moins Ziva que Kate mais depuis le temps on s'y fait.

-Le Caméléon
Jarod, un modèle, un dieu, l'intelligence, l'humour, l'innocence, le génie, les blessure d'un passé trouble...
Que de Samedi soirs à suivre ses aventures ! ^^
Miss Parker est par ailleurs un personnage si peu commun, à la fois salope, malpolie, entêtée mais également hantée par le fantôme de sa mère, tout son contraire et pourtant son modèle...


Également :

Lie To me

Un brin d'irréalisme dans le concept (simpliste, les expressions faciale ça se contrôle et leur analyse demande plus qu'une comparaison) mais pourtant efficace.
On compare souvent LtM à The mentalist que je déteste pour le coup, manque d'originalité, personnage principale chiant, énervant, mais pas comme celui de Lie to me, qui malgré son doctorat est un sale enfoiré et un bad guy en vérité.


Earl


Série humoristique racontant la vie de Earl, un looser des Etats-Unis qui un jour rencontre "Karma"après avoir été écrasé en ayant trouvé un ticket gagnant au loto.
Ainsi, il décide de prendre sa vie en main et rédige une liste des mauvaises actions qu'il a faite dans le but de les corriger.
Suites de Stand alone dans lesquels Earl et son frère nous emmènent dans des redressement de torts des plus ridicules, cette série simple ressemble par certains aspect à Malcom pour son humour grotesque et pourtant efficace.
J'adore même si le vendredi soir, faut être prêt et se coltiner Nip Tuck...Crying or Very sad


J'ajouterai d'autres émissions, cette fois un peu plus typé "documentaire", mais loin de celles françaises carrément à chiées. Bref, toutes ce qui suit passe sur Discovery Channel, et franchement, des programmes comme j'en adore.


"Mythbusters"

Adam et Jamie, deux ingénieurs / techniciens d'effets spéciaux cinématographique démystifient des rumeurs et légendes urbaines en recréant les conditions scientifiquement et visuellement.
Y passent également des grandes scènes du cinéma qui n'aurait pas dûes être tournées de par leur irréalisme.
Âmes sensibles s'abstenir, ils sont adeptes des explosifs et des organes placés dans le gel balistique , et les idées reçues dans notre quotidien sont nombreuses !!!
(même les jt tv en colportent parfois -_-)

"Man vs Wild/ seul face à la Nature"

Bear Grills, ex SAS se met en situation de survie lui et son équipe de tournage en se faisant débarqué sans plus que le strict nécessaire.
Âmes sensibles (plus encore) s'abstenir, il est souvent amené à manger nombre d' insectes et autres choses des plus dégoûtantes pour nous montrer les petits truc qui font la différence !

"TopGear"
Émission britannique où trois animateurs parlent des voitures de manière divertissantes,les présentant, se donnant des défis des plus loufoques parfois et mettent des célébrités au volant de voitures petits budget.
De grands moment télévisuels parfois !
Comme le défis de transformer une voiture en fusée ou encore la course au pôle nord : traineau contre 4x4...
(Jay Kay, chanteur de Jamiroquai y est passé, Gambon- acteur jouant Gandalf et Dumbledore également, il y a d'ailleurs cassé du sucre sur le dos d'harry potter, un régale ^^
Ajoutant des Rollingstone, et d'autres artistes connus au menu.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zechs
Démon du Check
Démon du Check
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 29
Localisation : A l'ouest, entre le 9 et le 2 !

MessageSujet: Re: Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !   Dim 8 Mai - 20:07

Ouais c'est clair qu'on se rejoint un peu plus là-dessus (par contre mettons les choses au clair, je préfère les femmes :p).

Tu as pas mal résumé les séries qui nous sont communes mais en ce qui concerne Dexter, je pense vraiment que tu devrais te jeter sur cette série car la mention culte est déjà apposée dessus alors que la série n'est pas terminée.

Pour ce qui est de House etc, ce sont des séries qui passent à la télé et qui ressemblent pas mal au genre de séries que j'aime (Le Caméléon, je suis un fan invétéré et chui dég' de ne pas tout savoir) donc automatiquement je n'en ai pas fait mention car tout le monde les connaît.
Sauf pour les déclinaisons de Stargate. J'ai adoré le film, la série première aussi (Richard Dean Anderson est un dieu dans cette série comme l'est Hugh Laurie dans House) mais toutes les autres versions avec des aliens venus d'on ne sait où, des tronches pas familières du tout et les Goa'ulds mis de côté pour ces spin-off (alors qu'ILS sont les grands méchants dans Stargate à la base) ne m'a jamais donné envie de suivre (même au détour d'une diffusion sur M6 ou NRJ12).

Par contre, où sont les mateurs de séries ? On va pas me dire que tous se nourrissent d'amour et d'eau fraîche.
Rappliquez ici et partagez vos kiffes !

_________________
Face à un choix crucial, plus le temps de réfléchir.. Dégaine ton sabre et hurle..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !   Mar 10 Mai - 19:31

Grosse flemme de faire des résumés et je pense que tt le monde connait (et en plus la liste va être courte) Rolling Eyes

Le caméléon, Urgences, Pacific et Band Of Brothers ...

Pr les moins connus :

Six feet under : La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.Humour noir et excellente narration au programme !

The Good wife : L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle... D'un synopsis bien cucul la praline, on aboutit pour cette dernière à une bonne étude du monde juridique avec intelligence & humour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaraShima

avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 29
Localisation : MG City mothafucka !!

MessageSujet: Re: Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !   Jeu 11 Juil - 15:45

Tiens, je n'ai jamais posté ici.. Surprenant ! xD
Bon, la plupart des séries rejoindront les goûts de Zechs, parce que c'est lui qui me les a conseillées, ou alors c'était à poster sur MG donc j'ai estimé judicieux de les rattraper x)
Alors il y a :

Supernatural : L'une des meilleures séries qui m'a été donné de voir, il y a tellement de rebondissements, un univers bien particulier et pas fermé sur les légendes les plus connues comme les vampires et les loup-garous, tout le monde y a droit, et cette approche de la série sur le Paradis et l'Enfer, comme quoi rien n'est tout blanc ou tout noir dans les deux camps. AWESOME !!!

Dexter : Moins trépidente que Supernatural, mais qu'est-ce que c'est bon comme série ça !! Sa double vie est tout simplement jouissive, notamment lors de cette dernière saison (la 7) où sa soeur y est mêlée *^*

Sons of Anarchy : Elle n'a rien à envier aux deux autres séries citées ci-dessus. Pas d'univers fantastiques dans le monde réel comme Supernatural mais plutôt bien ancrée dans la réalité, et pas vraiment de double vie puisque tout le monde sait ce qu'il se trame chez les Sons, mais aucune preuve (du moins à ce jour) ne peut stopper leur traffic, qui est un égarement de cette association de motard à la base. Tout part en couilles, et mûrement réfléchi dans cette série, c'trop bon ♥

The Wire : Une claque cette série ! Mi-série, mi-documentaire (du moins, c'est comme ça que je le perçois), elle ne se focalise pas sur un seul point de vue, mais elle englobe toute la ville de Baltimore, une ville où la criminalité est particulièrement élevée, notamment à cause des dealeurs de drogue. Le maire, la police, les députés, les dealeurs, les familles, un électron libre qui vole les dealeurs, les docks et leur compagnie, des grecs qui sont les boss de la ville... Vraiment, c'est une série intéressante à voir, même si elle met du temps à démarrer et qu'elle n'est pas vraiment palpitante aux premiers abords, cette série rentre dans la catégorie culte pour moi.

The Walking Dead : Est-ce que je peux ne faire aucun commentaire sur cette série tellement elle est géniale et si des gens ici ne s'y sont pas encore, ils devraient plutôt que perdre leur temps à lire ce que j'ai écris ? Ouais ? Merci !

Et la petite dernière, même si je pense que j'en ai oublié certaines.
Breaking Bad : Ah, Breaking Bad et son lot de rebondissements, de psychologie des personnages pas développées mais seulement suggérée, que l'on doit presque deviner pour savoir ce qu'il se passe dans la tête de ces personnages.. Elle relève du génie cette série !
Un prof de chimie qui devient le meilleur préparateur de méthamphétamine quand il a appris qu'il avait un cancer, afin de léguer une petite fortune à ses enfants. Mais je n'en dirai pas plus, ça vous spoilerait, mais putain ! Tout se barre toujours en couilles là-dedans, et particulièrement au milieu de la saison 5, qui se veut d'avoir une pause d'un an, exprès pour bien nous laisser baigner dans le suspens (bien que j'ai fini cette première partie il n'y a à peine que quelques jours et que la suite est bientôt prévue xD). MAIS VOILA QUOI ! Quel cliffhanger ! *o*

Et dans les séries que j'ai regardées juste pour me détendre un peu et me fendre la poire, il y a eu : Blue Mountain State, Cougar Town (n'importe quoi cette série xD), Ma Famille D'abord :D, et j'ai un peu visionné aussi Heroes que j'ai vite abandonné, Lost mais j'arrivais pas à vraiment à suivre tous les lundi soirs à la télé puis j'ai eu la flemme de tous les DL, et voilà !
Je me ferai prochainement Game of Thrones, si j'arrive à tenir le rythme avec tous les animes, séries et scans que je suis xD

_________________


My  Anime  List  -   Mis  à  jour  réguiièrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films c'est bien mais les séries, c'est mieux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme quoi on peut être moche et bien chanter
» Littérature Jeunesse : les vampires, c'est bien mais il doit bien y avoir autre chose...
» [AIDE] DivX player bien mais...pas trop
» [WH40K] [Ecrit-defi] Parce tout seul c'est bien à deux c'est mieux
» Peut-être de retour ou pas ? On verra bien...mais pour l'instant, je vais essayer de rp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShibusenTeam :: Quartier Libre :: Envie de films ou séries-
Sauter vers: