Forum de la Shibusenteam

AccueilSiteCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Règle : "Présentation obligatoire !"
"L'aventure vous tente ?! Venez-nous rejoindre...!"

Partagez | 

Vos films préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gray
Cleaner-chan
Cleaner-chan

MessageSujet: Vos films préférés   Lun 10 Jan - 17:00

Bah oui, pourquoi ne pas en parler. Soul a lancé un sujet sur la musique, alors j’ai pensé que ça serait intéressant aussi de découvrir vos gouts en cinéma.

Je commence alors. D’habitude, dès qu’un film me plait, j’essaie de regarder tous les films du même réalisateur.

- Quentin Tarantino ---> il découpe ses histoires de manière très astucieuse... (Kill bill, pulp fiction, reservoir dogs, inglorious basterd)

- Tim Burton qui est un peu le fils spirituel de Poe ... il est intéressant dans sa manière de mettre en scène des univers étranges et poétiques. (Noces funèbre, Etrange noël de mister Jack (Big Fish, Edouard au mains d'argents, Sleepy Hollow, Ed Wood, Sweeney Todd ...etc.)

- James Grey (two lovers). Sa manière de capter le quotidien est très intéressante...

- Chat noir chat blanc, la vie est un miracle : de Emir Kusturica. Lui, c’est les univers délirants, avec un mélange subtil de joie et de peine.

- Sofia Coppola avec Lost In translation où elle réussit à faire un équilibre entre musique/ espace/ silence/ bruitage et fonds sonores/ personnages... un réel équilibre. Y a virgin suicides aussi.

- Jean Pierre Genet avec le fabuleux destin d'Amélie poulain

- François Ozon avec "8 femmes".

- Cédric Klapish avec "Paris", "l'auberge espagnole", et «Les poupées russes. »

- "Musée Haut Musée bas" de Alain Resnet, qui marque un retour de l'absurde en France...

- Roberto Begnini avec La vie est belle, palme d'or à Cannes 2000.

- Jacques Audiard avec notamment "De battre mon coeur s'est arrêté"

- "Combien tu m'aimes" de Bertrand Blier

- Up in the air, Juno ;réalisés par Jason Reitman

- Cold Souls de Sophie Barthes.

- Sin city, the spirit de Robert Rodruguez et frank miller

- las vegas parano, l'imaginarium du docteur parnassus de Terry Gilliam

- The fountain, requiem for a dream de Darren aronofski

- Le vent se lève, Looking for Eric de ken loach

- orange mécanique, eyes wite shut et tous les autres kubrik

- le pianiste, la neuvime porte de roman polanski

- dogville, dancer in the dark de lars von trier

- L’heure du loup, Personna, Cris et chuchotements, et le septieme sceau... de Ingmar Bergman

Bon, ben je m'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
soul

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 10 Jan - 18:06

T'as raison c'est une bonne idée de faire un topic sur le sujet Twisted Evil
j'aime bien le cinéma meme je ne m'y connait pas beaucoup
Je ne connait pas une partie des films que tu as cité d'ailleur. ^^
Sinon j'aime beaucoup tim burton et inglorious basterd( pas vu les autre de quentin tarantino)
je peux ajouter hors la loi et la rafle que j'ai beaucoup aimé derniérement
sinon un peu de comique:very bad trip et date limite qui sont hilarant
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 10 Jan - 23:44

Ouhla les films...

La première des choses qui vient à mon esprits torturé:

La saga Star Wars.
Si j'adore critiquer le personnage d'Anakin, n'en reste pas moins 6 films géniaux.

De même les Matrix sont totalement monumentaux.

Viennent après quelques films en vrac :

Snake Eyes
Que j'adore vraiment avec Nicholas Cage.

Forest gump et Seul au Monde sont deux histoires mettant en scène un Tom Hanks assez génial.

Kill bill et Pulp fiction sont des incontournables je dirais, mais Inglorious Basterd, j'ai été déçu bien que ce ne soit pas mauvais.

Les production de Spielberg me séduisent assez, gros Fan des Jurrassik Park par exemple.
(Tiens, le 3 beaucoup moins par contre... Spinosaure... pff ce bouffeur de poissons en ultime prédateur, c'était bien trop pour moi grand malade de paléontologie quand j'étais gosse)

Sinon petit coup de cœur plus récents, moi qui adore le sang et les scènes d'action : Ninja Assassin
Certains le trouve à chier, j'ai vraiment trouvé ce film jouissif, perso, j'aime bien les manga et les animés, alors un peu de fantastique en parlant de ninja ça m'a pas choqué, au contraire !

Par contre désolé, Tim Burton je blaire pas, jamais réussi... Un journaliste a dit que Resident Evil le film c'était la naissance d'un nouveau genre :
"Le gore propre" bah perso c'est à mon sens Burton qui l'a créé.

PS : j'adore les navets aussi, rien ne me réjouis plus qu'un bon vieux truc bien pourri au point qu'on en rigole des heures.
Du genre :
Komodo vs Cobra.
Dinocroc vs Supergator
Leeches
La nuit des loosers Vivants.
Mega Pirahnas.

Les films de Christophe Lambert autre que Highlander....
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Mar 11 Jan - 13:14

Tim Burton j'aime pas Evil or Very Mad

Moi j'aime bien tous les films de Tom Hanks : Seul au monde, Forest Gump, il faut sauver le soldat Ryan, La ligne verte, Les Sentiers de la perdition, Arrête-moi si tu peux, Ladykillers, Le terminal...
mais aussi Denzel Washignton, un grand acteur: Man on Fire, Inside Man, Déjà Vu, Malcolm X, L'Affaire Pélican, John Q, Le livre d'Eli...

Steven Spielperg à réaliser des films vraiment extraordinaires: Jurassik Park, Indiana Jones, Les dents de la mer, La guerre des mondes, Minority Report,

J'adore l'acteur Will Smith et la plus part de ses filmes: Man In Black, WWS, Ali, Bad Boys, Independence Day, ennemi d'état, I robot,Je suis une légende, Hancock...

L'acteur Jack Black est pour moi une méga star :p : L'amour Extra Large, Rock Academy, King Kong, Soyez sympas, rembobinez,

Je cite d'autres films cultes: Pulp Fiction, Kill Bill, La fièvre du samedi soir, Reservoir Dog, Terminator 2, The gremllins, Karate Kid, Rocky, Mission Impossible 2, Matrix,
pour les récents, j'ai adoré Inception, the karate Kid 2010, Cloverfield, Iron Man
je m'arrête là car faute de temps je ne pourrais pas tous citer^^ la prochaine fois je me baserais sur les actrices!
Voir le profil de l'utilisateur http://shibusenscansteam.free.fr
NaraShima

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Mar 11 Jan - 20:14

OUF ! Euh... Sujet super intéressant mais dur dur de tout citer ^^'

Bien sûr, je considère cette liste comme les films les plus cultes qu'on ait jamais connus donc certains n'auront pas un scénar' ou un réalisateur de très grande renommée. en disant ça, je pense surtout aux films comiques ^^

Comme pas mal d'entre vous, j'aime beaucoup les films avec Will Smith, Bruce Willis, Nicholas Cage (L'Apprenti Sorcier, NUL ! Mais j'me contredis là..), Brad Pitt, Keanu Reeves, Shia Labeouf (Paranoïak en l'occurrence), Jason Statham et plein d'autres.

Par quoi commencer ? Par les premiers films que j'ai vu tiens !
Allez hop : L'Histoire Sans Fin, Short Circuit, E.T., Robocop (ouais, je matais ça vers 5/6 piges), LES TORTUES NINJA p'tain !, S.O.S Fantômes :p, Les Gremlins, Karate Kid, Beethoven (cultissime xD), Jurassic Park, les Star Wars of course, surtout Le Retour du Jedi, juste pour voir Maître Yoda xD
Il y a eu Cœur de Dragon aussi, m'enfin c'est surtout un coup de coeur ça ^^

Après ma mémoire me fait défaut... J'vais sortir des titres un peu en vrac, comme ça me vient et principalement ceux qui m'ont le plus marquée, comme La Vague.
Si vous ne l'avez pas déjà vu (je ne l'ai relevé sur aucune liste so...), je vous conseille très fortement de rectifier ça ! Vous passez à côté de quelque chose.
Ensuite, ah bah ch'uis bête... La trilogie Matrixienne bien sûr ! Matrix Revolutions, je voulais tellement une des machines avec lesquelles ils abattent les sentinelles à la fin <3
En parlant de trilogie, il y a aussi Le Seigneur des Anneaux.

Constantine, (Un Seul Deviendra) Invincible, un film de boxe dans un pénitencier, avec Westley Snipes, où sa sortie de prison est en jeu si je me souviens bien... Bon film en tout cas, j'ai été surprise.
Million Dollar Baby, Scarface, Training Day, Snatch, Seven, Fight Club, Inglorious Basterd, Transformers & Revenge, Le Sixième Sens, Donnie Darko, Menace II Society, Ip Man & II, Crows Zero & Crows Zero II, The Expendables, Haute Tension & II, Le Transporteur, Hitman, L'Agence Tous Risques, Banlieue 12 & Ultimatum (Parkour powa :p), Gladiator, 300, Iron Man, Je Suis Une Légende, I.Robot.

Je pense que je n'ai rien oublié pour les films les plus marquants que j'ai vu, en terme d'action, plus ou moins.

Sinon, La Ligne Verte & Forest Gump m'ont "traumatisée" eux aussi. Je crois que je n'ai jamais fini de voir Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, une fois en cours mais l'heure était trop courte, à la télé mais couvre feu oblige etc... etc... Va falloir que je me le regarde tiens.
Le Parfum, frustrant par l'impossibilité de sentir les odeurs tout le long du film, à part ça, il était tout aussi pas mal à regarder.
Requiem For A Dream, toujours aussi troublant, même après moultes matages.
J'ai voulu testé Enter The Void, mais la personne qui devait le regarder avec moi ne l'a pas supporté plus d'une demie heure, trop stressant pour elle... 'chier. En tout cas, de ce que j'en ai vu, il a l'air vraiment intéressant à voir.

En films comiques, alors, les Scary Movie & quelques dérivés du genre, comme Big Movie, Harold & Kumar (vivement le 3 !!), ces chers American Pie, Very Bad Cops, Very Bad Trip, Date Limite, La Tour Montparnasse Infernale, Seul Two, Ali G, Tonnerre Sous Les Tropiques, Bienvenue à Zombieland, etc... etc...

Et bien sûr les longs métrages des studios Ghibli & Miyazaki : Le Château Ambulant, Le Château Dans Le Ciel, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Mon Voisin Totoro, Kiki La Petite Sorcière Le Royaume Des Chats, Byousolu 5 Centimeters.

Les DreamWorks, Pixar & co' : Shrek, L'Âge de Glace, Cars, Monstres & Cie, Nemo, Là-Haut, WALL-E, Gang de Requins, Nos voisins, les Hommes, Madagascar, Kung Fu Panda...

Ouais, je reste une très grande enfant :p

D'ailleurs, y a les Disney aussi, mais pas ceux d'aujourd'hui, les plus vieux : Robin des Bois, La Belle au Bois Dormant, La Belle et Le Clochard, Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Alice Au Pays des Merveilles, Peter Pan, Bambi, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Mary Poppins, Merlin l'Enchanteur, Les Aristochats.

Je crois que j'ai tout listé, au pire, s'il en manque et que j'ai un flash soudain, soit j'édite, soit je les rajouterais après les futurs posts.

Voilààààààà !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Mar 11 Jan - 20:47

ah ouiiii Nara tu me fais rappeler que la saga de seigneur des anneaux je l'ai vue plusieurs fois et j'ai lu les livres plusieurs fois

pour les filmes comique j'ai vu aussi les : Y a-t-il un pilote dans l'avion 1 & 2 et aussi Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ?, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?, Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?

Mais je crois que vous aussi vous vous souvenez des filmes qu'on nous passait à noël à la TV genre: Maman j'ai raté l'avion, ou Maman, je m'occupe des méchants !

Dans le genre film Romain et très anciens je citerai entre autres: Gladiateur (super la BO^^), Le roi Arthur, Kingdom Heaven, Bewolf, Troie

Et dans le genre violent: American History X , Seven, Fight Club

et Enfin j'arrive à certaines trilogie oubliés de tous comme: Retour vers le futur, Pirates des Caraïbes, L'arme Fatale, Alien, Ocean's 11-12-13
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Mar 11 Jan - 23:04

Oh popop !

Mido, attention !

Beowulf
c'est le film d'animation de 2007 ou le navet avec Christophe Lambert en mode Dante ? :D

Tout vos films m'évoquent quelque chose, c'est vrai qu'il y en a tant !

Moi c'est les Jet Li aussi que j'aime bien, déjà bien puissant dans l'arme fatale 4 je crois, mais aussi les films chinois comme Taï chi master ou Hero.
Sinon les films plus moyens mais assez jouissifs : The One, Danny the Dog, Baiser mortel du Dragon...

Par contre les Jackie Chan j'aime bien aussi mais je retiens pas les noms de films.
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Mar 11 Jan - 23:21

bah quoi Bewolf c'était bien non :p

ah ouais puisque tu en parles je vais parlais des filmes nipo-coréen que j'ai bien aimé:
Le secret du poignard volant, Zatoichi, Tigre et Dragon, Hero, Shinobi, Hinokio, Battle Royale, Death note 1 et 2, Liar Game Final Stage, Kaiji, Ong Bak

et il y a un autre si quelqu'un peut me donner le titre ça serait sympa: c'est un titre avec le printemps, l'hiver, l'automne , l'été ...puis le printemps!

un gars qui vit la ville puis décide de tuer son père adoptif qui vit dans la montagne et n'y arrive pas puis à la fin il meurt! je ne me rappelle plus du reste mais c'était un très très beau film
EDIT: ah c'est bon j'ai trouvé le titre du fil c'est : Printemps, été, automne, hiver... et printemps

et un autre film coréen où il y a une créature qui a été développé par les labos puis qui leur échappe !
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Jeu 13 Jan - 19:01

Wouaaa, bon beh ça va, vous avez fait le tour de tous les bons films à ce que je vois ^^ Je vais en rajouter qq uns en vrac que je vous conseille (j'aime bcp comme réalisateur Greengrass, les frères Cohen, Tarantino et je déteste Scorcese et Spielberg.
Au niveau des acteurs, le monumental Daniel Day Lewis est en tête de ma liste, avec Carrey pour certains films, et après vient Clooney qui s'est pas mal diversifié et Damon qui se bonifie avec le tps)

Humour : American beauty (rien que pour la performance de Kevin Spacey) , Little miss sunshine, man on the moon (avec Jim Carrey, excellentissime), , Sacré Graal des Monty python, Arrête moi si tu peux (seul film de Spielberg que j'aime), O'brothers, Scoop, The Truman Show, Will Hunting, Pulp Fiction, Lost in Translation, Match Point

Historique/guerre/ suspens: Syriana, La ligne rouge de Terrence Malick, Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Good morning Vietnam, 7 ans au Tibet, Bloody Sunday, Green Zone, Au nom du père, Le dernier des mohicans, Danse avec les loups, les rois du désert, Le dernier roi d'écosse, La vie des autres, Zodiac, Michael Clayton, L'interprète (avec Kidman et Sean Penn, super !), fenêtre sur cour d' Hitchcock, la trilogie Bourne, No country for old man, 3 enterrements, promesses de l'ombre, Infernal affairs (les infiltrés de Scorcese vaut que dalle à côté)

Autres styles: Babel d'Inarritu, Tokyo Sonata de Kurosawa que j'ai adoré (et qui ne sortira surement jamais en France), Avalon

Animation : tous les miyazaki, Metropolis, Le roi et l'oiseau (the best of the best selon moi, cocoricooooo), Ghost in the shell 1 et 2, la traversée du temps, Paprika (le réalisateur d'Inception s'est bien inspiré d'ailleurs ahhhuuummm) et Mary & Max qui est un vrai petit bijoux

bon et je m'arrête là, parce que je me rends compte que je suis en train de citer toute ma dvdéthèque ^^"

Je termine ce post avec la bande annonce sublime du prochain Terrence Malick qui sort en mai et qui est un des films les plus attendus de 2011 :
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Ven 21 Jan - 17:22

A la soudaine envie de décortiquer le poste de Waaaa Twisted Evil

wow tu déteste Spielberg ? t'es sûre qu'en parle du même réalisateur qui a fait des filmes mythique ? et dans presque tous les genres possibles ? Indiana Jones, E.T: l'extra-terrestre, Jurassik Park, Les dents de la mer, Il faut sauver le soldat Ryan, La Liste de Schindler Mais il est aussi un producteur , donc comme c'est un réalisteur de génie il est tout autant un producteur de génie car il a produit des grands films à succès : Gremlins, Retour vers le futur, Men in Black 1&2, Lettres d'Iwo Jima et n'oublie pas qu'il a fondé avec Jeffrey Katzenberg de la société d'animation Dreamworks !!
Et il a financé et distruibué des films comme.... American Beauty ^^ en plus Il a réalisé le troisième épisode de la série Columbo. et maintenant est-ce que tu vas regarder le film de Tintin qui sera réaliser par Steven Spielberg ?^^

sinon j'ai adoré la bande annonce de The tree of Life hâte de voir ce que ça va donner ^^
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Ven 21 Jan - 22:50

Midoban a écrit:
A la soudaine envie de décortiquer le poste de Waaaa Twisted Evil

wow tu déteste Spielberg ? t'es sûre qu'en parle du même réalisateur qui a fait des filmes mythique ? et dans presque tous les genres possibles ? Indiana Jones, E.T: l'extra-terrestre, Jurassik Park, Les dents de la mer, Il faut sauver le soldat Ryan, La Liste de Schindler Mais il est aussi un producteur , donc comme c'est un réalisteur de génie il est tout autant un producteur de génie car il a produit des grands films à succès : Gremlins, Retour vers le futur, Men in Black 1&2, Lettres d'Iwo Jima et n'oublie pas qu'il a fondé avec Jeffrey Katzenberg de la société d'animation Dreamworks !!
Et il a financé et distruibué des films comme.... American Beauty ^^ en plus Il a réalisé le troisième épisode de la série Columbo. et maintenant est-ce que tu vas regarder le film de Tintin qui sera réaliser par Steven Spielberg ?^^

sinon j'ai adoré la bande annonce de The tree of Life hâte de voir ce que ça va donner ^^

arf, oui je parle bien de ce grand réalisateur qui a fait énormément pour le cinéma en général, je le conçois ...
Sauf que je trouve chez lui et dans sa manière de filmer, hormis dans certains films comme arrête moi si tu peux ou la liste de Schindler, un certains patos inévitable et surtout une certaine longueur ...Tu sens très vite les situations venir (jurassik park, même s'il est super bien fait par exemple) et c'est sans surprises...Et une situation/un évènement/une scène qui pourrait faire 2 min te bouffe 10 min à l'aise...Et puis tu sens trèèèss vite qu'à tel moment faut que tu sois émus par la gueule d'E.T, qu'il faut que tu flippes pour Indiana Jones et sa nana qui gueule tt le tps "IIInnnndddiiieee" à te péter les oreilles, qu'il faut que tu fasses "ouaaaaaaa" devant un dinosaure qui va arriver pour bouffer la bagnole etc
J'ai pas d'autres exemples concrets et je t'avoue que je suis un peu teintée de mauvaise foi, faudrait que je revoie certains de ses films mais c'est aussi le même problème chez Scorcese. Lui aussi est champion pour alourdir encore plus sa réalisation, c'est le summum (genre Shutter Island, scène du début avec le bateau en mer avec la pseudo-musique-post-apocalyptique et gros plan sur di caprio qui fume sa clope en regardant la mer pdt pas mal de minutes où tu sens qu'il faut se demander "mais dans quelle galère il va se foutre ???")...
Bon j'exagère un peu, peut être, mais j'aime bien quand un film surprend et que tu sens pas forcément venir les situations ...
Après, c'est clair qu'il a bcp fait (et heureusement ! au passage, j'avais oublié Gremlins 1 et surtt 2 dans ma liste ) mais je préfère largement d'autres styles qui peuvent surprendre comme Greengrass, caméra à l'épaule, j'aime bien quand c'est un peu vif ...
Ou alors, faut un bon scénario et de bons dialogues, choses assez classiques et sans trop d'originalité dans les films de Spielberg d'après mes souvenirs ...

EDIT, sortie de The Tree of life le 18 Mai 2011, même si ça peut changer de qqs jours histoire que ça soit syncho avec la présentation au festival de cannes ^^
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Sam 22 Jan - 2:35

Spielberg c'est aussi Minority Report et IA.

Je parle pas de "La guerre des mondes" que je n'ai pas aimé d'un parce que c'est un remake, et de deux parce que le gamin de Tom cruise (dans le film) c'est celui qui joue Goku dans Dragon Ball dégradation

Mais Minority Report, faut pas me dire que l'on peut sentir que Tom Cruise est coupable dès le début au vu du titre....
TOUT repose sur l'éventualité où le système n'était pas infaillible, de la petite marge d'erreur des précobs, des "dossiers minoritaires" qui font que le héros est peut être condamné à tort lui ainsi que bien d'autres....
J'sais pas si j'ai spoiler quelqu'un de façon outrancière, mais ce retournement de situation ets MAGISTRAL selon moi et... c'est du Spielberg.

J'ai envie de dire que le plus effrayant niveau scénar facile et histoire pas originale, c'est Papa Avatar !
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Sam 22 Jan - 10:23

Je sens qu'on va décortiquer toute la filmo de Spielberg :D
Ok pour Minority Report, j'admets qu'il y a qq exceptions dans sa filmographie mais c'est rare sur toute sa production cinématographique vu le nombre de films qu'il a fait...
IA, j'avais pas aimé -mais je l'avais vu lors de sa sortie en salle dc ça remonte à pas mal de tps. J'ai le souvenir que je m'étais faite la réflexion qu'il avait piqué pas mal d'ingrédients de blade runner avec une touche d'E.T pour le côté bons sentiments

Bon et Avatar, j'avoue c'est le roi des scénars faciles mais il est lié à une innovation technologique particulière qu'est la 3D (qui est en train d'ailleurs de bouffer littéralement l'animation classique Evil or Very Mad ) d'où son succès Sad
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Sam 22 Jan - 17:29

la question qui se pose Waaaa est est-ce que tu vas regarder le prochain film de Tintin ? ^^
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Sam 22 Jan - 23:08

Midoban a écrit:
la question qui se pose Waaaa est est-ce que tu vas regarder le prochain film de Tintin ? ^^
*mode pessimiste ON*
Nope^^ trop fan de la BD et du dessin animé quand j'étais gosse, je redoute un peu ce qu'il va en faire. Je préfère garder des bons souvenirs en tête Smile à moins que la bande annonce me fasse changer d'avis, faut voir Razz
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Dim 23 Jan - 15:42

Tintin...

Moi j'ai peur que ce soit un des Spielberg que je vais le moins aimer.
Parce qu'il faut dire que le trio de BD :

Schtroumphs - Tintin - Astérix

C'est des œuvres que je déteste désormais.
J'aime les manga, mais rares sont ceux plus violent qu'Astérix par exemple, tout y est gratuit, le racisme est ultra poussé, les caricatures sont acides, bref, ça devrait être interdit ! ( je sais.. j'abuse un peu, mais quel plaisir en famille de sortir ça et de voir la têtes des vieux oncles et tantes qui se sont tant moqué de moi et mon frère parce qu'on lisaient/matait des œuvres nippones censées être "violentes et stupides", renvoyer l'argument au quintuple en connaissant sur le bout des doigts les album contrairement à eux pas foutu d'écrire un titre... un plaisir sans nom !!! ^^ )

Mais autant la BD Asterix j'aimais quand j'étais jeune, autant ce sont les films qui m'ont écœurés car toute la presse française a été "sympa" et assez fière de ces productions autant moi j'ai pleuré du sang devant la nullité et les gargarismes d'auto complaisance qu'on y trouve !
Véritable masturbation culturelle et foutage de gueule.*
(*dans le sens premier de l'expression comme dans le sens usuel)

Alors Tintin... je sais que ça ne date pas d'hier, même pour mon grand age c'est déjà antique, mais c'est d'un mou les BD Tintin !

Or Spielberg, bah Waaaa a raison sur un point : avec lui on peut s'ennuyait, car il a cette capacité de montrer les situations longuement, de faire des plans sans trop de dialogues, avec seulement une musique émotion pour souligner les sentiments des personnages.
Mais s'il fait ça avec Tintin, on est pas sorti de l'auberge !

Question conne : Dupond et Dupont sont toujours censé être joué par Simon Pegg et Nick Frost ?

Bon, ça leur va pas ces rôles, mais j'ai adoré les films :

Shaun Of the Dead
Hot Fuzz

Hot fuzz est un de mes films préférés coté comique, tellement c'est barré et culte ! cheers
Spoiler:

Bref, ces deux films anglais j'aime !
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Dim 23 Jan - 18:33

Komodo a écrit:

Question conne : Dupond et Dupont sont toujours censé être joué par Simon Pegg et Nick Frost ?

Bon, ça leur va pas ces rôles, mais j'ai adoré les films :

Shaun Of the Dead
Hot Fuzz

'Tain si Spielberg s'inspire de Hot Fuzz pour leur rôles, je veux bien être la 1ère à faire la queue à la 1ère séance pour aller voir le film cheers mais faut pas rêver à mon avis...
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Dim 23 Jan - 18:39

ce que vous oubliez peut être c'est que Tintin aura droit à 3 filmes: le premier réalisé par Peter Jackson , le deuxième par Spielberg et le 3eme par les deux ^^
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Dim 23 Jan - 19:59

Midoban a écrit:
ce que vous oubliez peut être c'est que Tintin aura droit à 3 filmes: le premier réalisé par Peter Jackson , le deuxième par Spielberg et le 3eme par les deux ^^

Shocked Bon allez, ch'ui en mode mauvaise foi...
C'est cool, on va avoir un remake de King Kong de Jackson en adaptant Tintin et l'île noire ou au Tibet, qui va durer 5h minimum avec les effets spéciaux réutilisés du Seigneur des anneaux clown (trilogie que j'ai oublié dans ma liste au passage)
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Dim 23 Jan - 20:06

Citation :
(trilogie que j'ai oublié dans ma liste au passage)

et qui rapporta un total de 17 oscars...et réalisée par qui hein par qui par Peter Jackson Twisted Evil
NaraShima

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Mar 29 Mar - 12:16

moi j'veux bien aller voir Tintin avec conviction et enthousiasme si ça ressemble à ça :

NaraShima

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 21 Nov - 21:25

Hé, les gens, vous avez un ou deux films à conseiller ?
J'ai Memento et Le Prestige qui traînent, mais en une soirée ou deux, il n'y aura plus rien..
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 21 Nov - 21:33

NaraShima a écrit:
Hé, les gens, vous avez un ou deux films à conseiller ?
J'ai Memento et Le Prestige qui traînent, mais en une soirée ou deux, il n'y aura plus rien..

ça dépend, tu veux des conseils dans quels genres ? Humour, suspens, horreur, science fiction, historique ?
Au passage, dernièrement j'ai vu Contagion de Soderberg, bien foutu, efficace, affreusement réaliste & assez flippant...
NaraShima

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 21 Nov - 21:36

Mouarf, j'sais pas trop.
Un film qui tient en haleine, assez percutant, je pense. '_'
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 21 Nov - 21:44

Beh Contagion est pas mal dans ce cas là...
Aprés, j'ai fait découvrir à certains dernièrement Infernal Affairs et ils étaient bien scotchés jusqu'à la fin...
Sinon dans les trucs percutants, le 1er truc qui me vient à l'esprit c'est les films de Greengrass (trilogie bourne en particulier)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films préférés   

Vos films préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant