Forum de la Shibusenteam

AccueilSiteCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Règle : "Présentation obligatoire !"
"L'aventure vous tente ?! Venez-nous rejoindre...!"

Partagez | 

la musique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soul

MessageSujet: la musique!!   Ven 10 Déc - 20:42

Bon alors le titre parle de lui même mais je vais expliquer un peu Twisted Evil
alors venez ici pour:
- partager vos gout musicaux
- partager les chansons que vous ne pouvez pas entendre
sans vomir tripe et boyaux en vous tordant de douleur
- et dire tout ce que vous voulez sur la musique

alors les métaleux/rock sont particulièrement les bienvenue
les autres aussi même si c'est mieux le rock Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: la musique!!   Sam 11 Déc - 18:21

Personnellement, mes goûts principaux en tant que geek sont :

Full "Daisuke Ishiwatari"
Compositeur, réalisateur, scénariste et charadesigner des jeux Guilty gears et Blazblue.
Ce type outre le fait d'être assez génial vu sa diversité de compétences, est un super DIEU vivant pour se goûts niveau personnages, mais aussi, et surtout pratiquement pour les ultimes OST qu'il a composé pour ses jeux.

Toutes très rock'n'Roll dans leur mentalité, je vous présente mes 5 préférées seulement si jamais vous ne connaissiez pas.
(honte à vous ! La game music c'est le bien)

Rebellion_BLAZBLUE
Still in the dark_GUILTY GEAR
Holy Orders_GUILTY GEAR
Fuuga_GUILTY GEAR
Under Heaven Destruction_BLAZBLUE

Et sinon citons :

Nobuo Uematsu (Final fantasy)comme autre grand Dieu de la musique.

Puis plus sommairement de mon coté toujours :
Daft punk
Nirvana
Red Hot chili peppers

à l'occasion du Disturb
Du Bon Jovi aussi
Supermen Lovers
et enfin Ryashon
soul

MessageSujet: Re: la musique!!   Sam 11 Déc - 21:45

Cool un amateur de bonne musique cheers

pour moi les groupes je vais juste mettre mes préféré sinon ça risque d'être long ^^:
-Red hot chili pepper
-papa roach
-nickelback
-sum 41
-good charlotte
-gun N' roses
-Blink 182
-U2
voila aprés c'est toujours dans le même genre de musique
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: la musique!!   Dim 12 Déc - 9:45

THE WHOOOOOOOOOOOOOOOO !
L'essence même du rock, la belle époque où y'avait pas toutes les saturations de guitares à la Queen of The Stones Age qui te pète les oreilles avec des paroles de m****...(oui j'aime pas du tout Queen Of The Stone Age)

bon et sinon je vais dire 1 voir 2 artistes ds chaque style sinon je vais pas m'en sortir : U2, Red Hot (à la belle époque au temps de californication & by the way), Beatles/Lennon, Elliott Smith, Piers Faccini, Nirvana, Laurent Garnier, Daft Punk, Dj Shadow, Fatboy Slim, Nina Simone, Charles Mingus, Keith Jarrett Bach, Vivaldi, Bobby Mc Ferrin, Gorillaz, Blur, Oasis (idem à la bonne époque en 90)
etc etc la liste est trop longue ... I love you

Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 13 Déc - 12:25

des amateurs de la bonne zik apparemment!!

alors moi c'est sinik, booba, iam, psy 4 de la rum, rim'k, diams, sniper.....non sérieux vous y avez cru hein!!

moi c'est plutôt: System of The Down (the best un groupe engagé dans une cause que jusqu'ici je n'ai pas vu ailleurs: faire reconnaitre par l'ONU les crimes des états-unis commis en Afghanistan et Irak comme étant un génocide ) Nirvana, Red Hot Chili Peppers, The Offspring (Honte à vous des l'ai avoir oubliés) je crois que c'est tout je n'écoute plus le rock comme avant! je vire de plus en plus vers la mélo-manie Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://shibusenscansteam.free.fr
soul

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 13 Déc - 17:32

Midoban a écrit:
des amateurs de la bonne zik apparemment!!

alors moi c'est sinik, booba, iam, psy 4 de la rum, rim'k, diams, sniper.....non sérieux vous y avez cru hein!!

Ouais j'y ai cru et j'ai eu peur pale
Mais tu m'a rassuré

t'inquiéte pas j'ai peu être oublié The Offspring dans ma liste de groupe mais j'ai tout leur album et je les écoute
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: la musique!!   Mar 14 Déc - 21:17

eh ouais The Offsprings ne font que des belles chansons qui parfois ont des paroles douteuses Laughing
soul

MessageSujet: Re: la musique!!   Mer 15 Déc - 9:29

Coté parole douteuse écoutes les chansons de matmatah:
http://www.dailymotion.com/video/x6dbni_matmatah-l-apologie_music
celle là entre autre mais les paroles de toutes leur chansons sont bien ^^
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: la musique!!   Mer 15 Déc - 21:29

En effet, c'est polémique.
Après ça a un petit coté engagé....

Dans un autre genre, niveau paroles non pas douteuses mais affligeantes, bien que culte, y'a Electric Six !

Un pur délire à voir et entendre, surtout les titres Formula 409, Danger High Tension et le plus délire de tous : Gay bar

Attention, ça entre en tête par contre !

High Voltage
Gay bar
( !!! Attention TRASH !!!!)
Formula 409
Gray
Cleaner-chan
Cleaner-chan

MessageSujet: Re: la musique!!   Dim 2 Jan - 20:03

Pour citer que ce que j'écoute le plus souvent: Nickelback , Castelvania - Symphony of the night, Devil May Cry 3 - Devils Never Cry, Seether, Hinder (without you reste ma préférée), Nightwish
Zechs
Démon du Check
Démon du Check

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 3 Jan - 14:01

Citation :
Ouais j'y ai cru et j'ai eu peur pale
Mais tu m'a rassuré
Bah moi j'te fais peur et j'te rassure pas, on va remonter le niveau parce que y a trop de clones ici.
Trop de métalleux mais chui sûr qu'il y en a pas un qui touche une bille en guitare héhé.

Ayant été DJ par le passé, je dirais que je touchais à pas mal de ziks mais pour moi le style que j'affectionne le plus c'est le à chiper à choper et plus particulièrement le rap peu importe ses origines (du ricain, du français, du japonais, du russe..) même si le rap ricain reste plus riche que les autres à cause de la langue.
Le rap français est meilleur du point de vue des textes mais je pense qu'une liste serait plus intéressante :

Quelques artistes avec les deux raps les plus connus au monde :
Ricains : Wu-tang (Method et Ghostface en solo aussi), Tupac, Biggie, Cypress Hill, Mr.Criminal (monstrueux son dernier album), Eminem, DMX, Dre, Ice Cube, The Game, etc.
French : NTM (ça remonte), IAM (pareil), Lunatic, Mafia k'1 fry, Haroun (vous devriez reconnaître la fin de la zik), 113, Tandem, NE2S, B2O, Sniper, Dry, Sefyu, Bouchées Doubles (un ptit son qui vous fera plaisir), etc.
Voilà pour mon genre préféré (ce sont bien sûr les plus écoutés, il y en a encore Razz ).

Après il y a d'autres styles que j'aime aussi comme :
Jamiroquai, Bob Marley, Michael Jackson, Asian Kung-fu Generation, Coldrain, Super Beaver, Laruku, Monkey Majik, Nightmare, Kansas, Renaud, Aznavour, Pointers Sisters, Stealers Wheel, Idir, Nirvana, Evanescence, Eagles, AC/DC, Toto, Phil Collins, et Sinatra pour ne citer qu'eux.

Vous l'aurez compris mon essence naturelle est le son de la rue mais j'aime tout ce qui se passe autour, je crois qu'on appelle ça "avoir des goûts éclectiques".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 3 Jan - 14:27

chui plus un clone moi zechs :p

Citation :
je crois que c'est tout je n'écoute plus le rock comme avant! je vire de plus en plus vers la mélo-manie

la preuve^^

pour la guitare j'en jouais avant! mais plus maintenant, je n'y joue qu'en été (et rarement) parce qu'en hiver je peux pas Crying or Very sad
Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 3 Jan - 18:29

Oh, Phil Collins seul c'est pas aussi bien qu'avec Genesis je trouve.
(land of confusion, sacrée musique par exemple)

Jamiroquai, par contre j'adhère aussi totalement, enfin ses gros tubes, pas trop les derniers (je connais même pas le nom de sa dernière, et Feel just etc.., je trouvais ça en dessous des Virtual Insanity, Little L ou Corner of the Earth)

Le rap, j'ai plus de mal, mais c'est pas parce qu'on aime pas qu'on peut critiquer (sauf si tu nous parles de Diams :p)
D'ailleurs, même si je "déteste" ce style dans la théorie... allez savoir pourquoi je trouvais pas plus groovy qu'un petit Will Smith en son temps. (mais vraiment son époque jusqu'à ce qu'il se lance totalement dans le cinéma, bien que les BO de Men in Black I et II, et de Wild Wild West soient pas mal)

Dans le genre rap Puff daddy c'en est non ?
Parce que
Come with me, ça j'adorais aussi en 98 ^^
(mais je suis un sale hérétique de vos deux qui aime le film Godzilla made in USA, et qui "surkiffe" le design de Zilla d'ailleurs, je suis seul au monde visiblement et pourtant je ne suis pas Tom Hanks si vous voyez l'allusion)

Enfin, Rip Slyme, niveau nippon c'est pas mal comme groupe, avec Super Shooter l'opening de Gantz j'aimais bien et c'est du rap.
(en gros j'aime pas mais j'ai pas mal d'exception à la règle quand même....)

Je ne joue d'aucun instrument, hormis le Kazoo.
Mais à part ça le seul lien avec l'univers musical que j'ai eu c'est d'être un des potes d'un DJ avec qui j'ai trainé quotidiennement pendant 3 mois lors d'un stage...

Lui-même un pote au groupe SLK prod si vous connaissez :

Geek ta mère

D'ailleurs, je trouve leur musique "geek ta mère juste énorme, pas vraiment musicalement, mais les paroles, pour moi, un ex gamer, c'est ÉNORME ! ^^
NaraShima

MessageSujet: Re: la musique!!   Mar 4 Jan - 15:39

AAAAAAAAAAAAAAH ! La musiqueuuuuuh !!
Bon, mon kiffe pendant, pfouah, 7 ans de ma vie était genre, le rock, j'kiffe toujours ça mais j'écoute plus les groupes de merde que j'écoutais xD
Ca se résume plus qu'à Papa Roach, Red Hot Chili Peppers, Paramore, Linkin Park, Asian Kung-Fu Generation, coldrain ♥, SUPER BEAVER, Maximum The Hormone pour le trip :p, quelques sons de Pay Money to my Pain et les opening & ending qui m'font découvrir des p'tits groupes comme Monkey Majik (Op' de Nurarihyon no Mago ^^).
Tiens Zechs, tu m'fais penser à Phil Collins aussi ! Mon père est un grand fan, il m'a contaminé.

J'ai délaissé tout le reste pour du Rap US, puis petit à petit, du Rap FR :

US : Wu Tang Clan (Gravel Pit me fait toujours autant rêver !), Method Man en solo, en feat. avec Redman aussi, Nas, 2Pac, DMX ♥, Eminem, The Notorious B.I.G (énorme le film au passage !), The Game, Mr. Criminal, Kid CuDi, Nicki Minaj, B.o.B, N*E*R*D etc etc...

FR : Nessbeal (ou NE2S pour les intimes :p), Orelsan (sa misogynie m'fait kiffer !), Nakk Mendosa, Despo Rutti, Sexion d'Assaut, NTM, 113, Bouchées Doubles, Tandem et j'pense que c'est tout.
Tout pour ceux que j'ai découvert et écouté, j'pense agrandir ma liste un d'ses quatre.

J'adore la funk ! J'me refais des vieux sons de Kool & The Gang, Earth, Wind and Fire, Boney M, Jamiroquai à mes heures perdues.
Daft Punk avec leur album Discovery <3

Enfin voilà, j'vais pas trop creuser dans tous les genres que j'écoute non plus xD
En gros, c'est ce que j'kiffe ^^

Ps : Haha Matmatah ! L'apologie & Les moutons, j'les ai tellement saignées x)

My  Anime  List  -   Mis  à  jour  réguiièrement
soul

MessageSujet: Re: la musique!!   Mer 5 Jan - 14:51

NaraShima a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAH ! La musiqueuuuuuh !!
Bon, mon kiffe pendant, pfouah, 7 ans de ma vie était genre, le rock, j'kiffe toujours ça mais j'écoute plus les groupes de merde que j'écoutais xD
Ca se résume plus qu'à Papa Roach, Red Hot Chili Peppers, Paramore...

J'espére que tu dit pas que papa roach c'est de la merde? parce que la il faut consulté!!
C'est un groupe géniaaal, le dernier album reste tout aussi bon et peux se ranger à coté de "Last resort" , "...To be loved" , " Forever" et d'autre super titre
NaraShima

MessageSujet: Re: la musique!!   Mer 5 Jan - 15:22

Nan nan !! Je parlais justement de tous les autres groupes que j'ai complètement délaissé ! Papa Roach, c'est mon groupe préféré d'puis des années donc j'vois pas pourquoi je le qualifierais de la sorte '_'

D'ailleurs en parlant de Papa Roach, en écoutant le dernier Nakk, j'ai tilté un truc...

Papa Roach - Between Angels & Insects et Nakk Mendosa - Je Suis Un Lion

Huhu :p

soul

MessageSujet: Re: la musique!!   Mer 5 Jan - 15:53

Ouuff tu me rassure Pour papa roach
O_o T'as raison c'est le même rythme
Zechs
Démon du Check
Démon du Check

MessageSujet: Re: la musique!!   Mer 5 Jan - 19:27

Midoban a écrit:
chui plus un clone moi zechs :p

Citation :
je crois que c'est tout je n'écoute plus le rock comme avant! je vire de plus en plus vers la mélo-manie

la preuve^^

pour la guitare j'en jouais avant! mais plus maintenant, je n'y joue qu'en été (et rarement) parce qu'en hiver je peux pas Crying or Very sad

Ouais t'es devenu un droïde mais j'pense que les autres ne t'en veulent pas :p.

Komodo a écrit:
Oh, Phil Collins seul c'est pas aussi bien qu'avec Genesis je trouve.
(land of confusion, sacrée musique par exemple)

Ouais mais Phil Collins n'est pas un membre originel de Genesis donc à mon sens, dire qu'il était meilleur avec eux pour certaines musiques pourquoi pas mais pour le reste de sa carrière, Phil Collins c'est surtout des bandes originales de films qui tuent et des titres énormes samplés, resamplés et re-resamplés (cherchez pas la définition dans le dico lol) comme "In the air tonight".
D'ailleurs aujourd'hui, on retient plus le nom de Phil Collins comme artiste solo que comme membre du groupe Genesis (pour les néophytes, je précise).

Komodo a écrit:
Jamiroquai, par contre j'adhère aussi totalement, enfin ses gros tubes, pas trop les derniers (je connais même pas le nom de sa dernière, et Feel just etc.., je trouvais ça en dessous des Virtual Insanity, Little L ou Corner of the Earth).

Ouais Feel Just Like It Should, c'était un style un peu plus dans son temps et ça a choqué pas mal de fans mais bon, la zik est plutôt pas mal même si elle vaut pas les anciennes.

Komodo a écrit:
Le rap, j'ai plus de mal, mais c'est pas parce qu'on aime pas qu'on peut critiquer (sauf si tu nous parles de Diams :p)
D'ailleurs, même si je "déteste" ce style dans la théorie... allez savoir pourquoi je trouvais pas plus groovy qu'un petit Will Smith en son temps. (mais vraiment son époque jusqu'à ce qu'il se lance totalement dans le cinéma, bien que les BO de Men in Black I et II, et de Wild Wild West soient pas mal)

Dans le genre rap Puff daddy c'en est non ?
Parce que
Come with me, ça j'adorais aussi en 98 ^^
(mais je suis un sale hérétique de vos deux qui aime le film Godzilla made in USA, et qui "surkiffe" le design de Zilla d'ailleurs, je suis seul au monde visiblement et pourtant je ne suis pas Tom Hanks si vous voyez l'allusion)

Faut pas croire mais Diam's a un certain talent, elle pose super bien et elle a de bons textes mais, quand elle est en featuring et qu'elle bosse sur un thème imposé par l'artiste qui l'invite sur son album.
Après c'est clair qu'elle a fait des sons, j'écoute pas ça pour ma part c'est plus pour les midinettes qui kiffent les délires de cités ou qu'une femme les représente dans le rap mais par exemple "Ma France à moi", je trouve que c'est plutôt un bon son.

Pour les titres que t'as choisis, pour ma part et pour tous ceux qui écoutent du rap, on appelle ça du "Rap Commercial" c'est-à-dire un son qui ressemble exactement à la variét' (balade musicale, 2/3 mots, un refrain qui revient 15 fois) et qui ne raconte rien de spécial alors que la spécificité du rap à la base, c'est de dénoncer quelque chose.
C'est ce qu'on appelle aujourd'hui "le Rap conscient" qui a pour porte drapeau américain "Public Enemy" (voire Rap politique pour ce groupe là) et français, "Assassin".
Ensuite il y a les autres styles de Rap comme le Gangsta Rap (Booba) ou le Rap Hardcore (Despo Rutti) qui sont les styles les plus connus et les plus représentés avec le Rap conscient en France.
Mais en tout, il doit y avoir une quinzaine de styles différents.

Et puis comme je l'ai dit, la langue anglaise aide énormément à la musicalité et les sons que tu cites sont plus faits pour faire la teuf qu'autre chose.

Komodo a écrit:
Enfin, Rip Slyme, niveau nippon c'est pas mal comme groupe, avec Super Shooter l'opening de Gantz j'aimais bien et c'est du rap.
(en gros j'aime pas mais j'ai pas mal d'exception à la règle quand même....)

Et si j'te disais que y a pas une semaine, j'ai partagé l'opening sur le Facebook de MG.

Komodo a écrit:
Je ne joue d'aucun instrument, hormis le Kazoo.
Mais à part ça le seul lien avec l'univers musical que j'ai eu c'est d'être un des potes d'un DJ avec qui j'ai trainé quotidiennement pendant 3 mois lors d'un stage...

Lui-même un pote au groupe SLK prod si vous connaissez :

Geek ta mère

D'ailleurs, je trouve leur musique "geek ta mère juste énorme, pas vraiment musicalement, mais les paroles, pour moi, un ex gamer, c'est ÉNORME ! ^^

Ouais tranquille pour le kazoo, chacun ses talents :p.
Perso je ne connais pas SLK Prod mais ils ont déjà un album à leur actif de ce que j'ai vu et même si leur Rap ne me parle pas trop (pas trop mon style), ils ont l'air d'avoir une bonne ptite équipe.

Pour clôturer cette longue réponse, je dirais que pour moi, les rappeurs sont les philosophes et les poètes des temps modernes.

Komodo
Roi des Flemmards
Roi des Flemmards

MessageSujet: Re: la musique!!   Mer 5 Jan - 23:06

Des poètes et philosophes modernes, je prend note !
(après j'avoue que ça n'existe plus vraiment en tant que tel ailleurs alors pourquoi pas ^^)

Hum pour éviter un peu le coup de la réponse creuse je vais mettre un lien de quelque chose que j'aime...
(non je ne suis ni Belge ni chevalier du zodiaque même si je viens d'écrire ce que je comptais faire)

Hubris _SCII

Bon après pour ma défense (si j'ai besoin d'une défense) ce que je préfère dans la musique, c'est... la musique le chant m'important peu en général.
(pour cela que le travail des rappeurs me survole carrément parfois)

Et sinon un truc destructeur :
GET ON MY HORSE
Zechs
Démon du Check
Démon du Check

MessageSujet: Re: la musique!!   Mar 29 Mar - 18:04

T'inquiète, moi aussi je suis plus axé son que paroles mais quand j'écoute du rap, le son ne suffit plus car ce sont les paroles qui construisent le titre.
Quand les deux sont joints, musique énorme et paroles réfléchies bien posées sur le beat, ça fait du très gros lourd comme on dit de par chez moi.

Je ne suis pas axé que sur le rap ^^ :

NaraShima

MessageSujet: Re: la musique!!   Dim 24 Avr - 16:51

Ca ne va pas plaire à tout le monde mais j'suis à fond sur la K-Pop en ce moment 8D

2NE1 :
- Clap Your Hands
- Can't Nobody
- I Don't Care
- Don't Stop The Music

Big Bang :
- Tonight
- Lies
- Love Song
- Number One

GD & TOP (from Big Bang) :
- knock Out
- High High
- Baby Good Night

SHINee :
- Lucifer <3

B1A4 :
- OK
- Remember Gros gros coup de coeur !

Et voilà :p

Zechs
Démon du Check
Démon du Check

MessageSujet: Re: la musique!!   Dim 24 Avr - 17:49

C'est pas que ça va pas plaire, c'est que le coréen c'est pas du japonais.
Le japonais est une langue spéciale en Asie, elle se rapproche plus de l'occident que les autres.

NaraShima

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 25 Avr - 11:06

Ouais j'ai remarqué depuis un moment mais je parlais surtout du genre musical un peu plus électro que tout le reste qui va peut-être mal passer chez nos Shibubiens :p.

Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 25 Avr - 12:18

le coréen oh que je déteste xD c'est une amie sur FB qui me l'a fait détesté elle écrivait au moins 20 postes où elle parlait de Big Bang, de Hyde , de Vamps...etc Razz
NaraShima

MessageSujet: Re: la musique!!   Lun 25 Avr - 12:38

Aheum... Hyde & Vamps, c'est jap' x)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la musique!!   

la musique!!