ShibusenTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Shibusenteam
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La Team n'est plus active.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Photoshop] Tuto Clean MQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

[Photoshop] Tuto Clean MQ Empty
MessageSujet: [Photoshop] Tuto Clean MQ   [Photoshop] Tuto Clean MQ Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:49

A travers ce tuto je vous montre quelle est ma façon de cleaner! la page sur laquelle je me suis basé est une page de Sengoku Basara 3
01)Tout d'abord quand vous ouvrez votre raw :
[Photoshop] Tuto Clean MQ 23259598.th
02)Assurez-vous que votre raw est bien en mode "niveau de gris" Image>mode>niveau de gris
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01bk.th
03) Vous remarquez que parfois les pages ne sont pas droite! il faut les rendre droite, pour cela allez dans Affichage>règles (ou Ctrl+R) , des règles s'affichent sur les cotés, faites glisser un repère comme indiqué dans l'image , ce repère vous servira comme repère pour rendre votre page droite!
Ensuite allez à Image>Rotation de la zone de travaille> paramétrée...
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01ce.th
[/center]
04) Une petite fenêtre apparait, à vous de faire le réglage (généralement c'est entre 0,1 et 0,5) puis de choisir Horaire ou antihoraire
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01d.th
05) La page est prête on attaque les choses sérieuses! Réglons tout d'abord la taille de l'image!
Image > Taille de l'image... une fenêtre apparait ; décocher rééchantillonnage et dans résolution vous mettez 72 , maintenant cochez rééchantillonnage et dans hauteur mettez 3000
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01fof.th
06) Jouons un peu avec les niveaux! Image>Réglages >niveaux... faites glisser les trois petits diamants Noir/Gris/blanc jusqu'à obtenir un bon niveau de noir et blanc quasi parfait ! faut non plus que ça soit trop pixelisé , trop sombre et trop claire!
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01g.th
07) ensuite Allez Dans Filtre>Bruit>Réduction de bruit ! Mettez 10 dans intensité et dans les deux dernière mettez 0 comme indiqué dans l'image!
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01i.th
08) Maintenant place à la luminosité, cela effacera les "saletés" qui restent! on va les nettoyer à coup de bombe atomique! Image>réglage> luminosité/contraste et hop jouer un peu avec les curseur ! moi généralement je mets 28 en haut et 21 en bas ! mais ça varie selon la qualité de la raw! parfois j'en mets pas !
09) Faisons noircir le noir! on prends Outil densité + comme indiquez dans l'image et on passe sur le noir cela aura pour effet de ne pas toucher le blanc (généralement) vous pouvez régler la taille du curseur comme bon vous semble (moi je mets 40 et 10-20 pour les petites zones)
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01k.th
10) Le noir est fait en efface les bulles avec la gomme (pensez à ne pas effacer les bulles où il y a des ponctuations). Pour les deux première grande bulles, facile on prend l'outil de duplication : maintenez la touche Alt de votre clavier dans la zone de la bulle où il n'y pas de texte puis passez (sans maintenir la touche Alt) sur le texte et Ô miracle le texte commence à disparaitre
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01m.th
11) On a presque terminer le clean!! Allez Dans Image>taille de l'image et mettez 1100 en Hauteur! maintenant on attaque les cadres! afficher la règle et faites glisser les repères (légèrement à l'intérieur de la case) de façon à prendre toutes les cases comme dans l'image
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01o.th
Ensuite cliquer sur l'outil rectangle de sélection (M) et sélectionnez toutes les cases
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01o.th
12) après avoir sélectionné toutes les cases; faites ce qui va suivre attention restez concentrés
faites un clique droit sur n'importe quel endroit puis cliquer sur Intervertir et appuyez sur supprimez dans la touche de votre clavier ensuite clique droit Intervertir > contour ; épaisseur 3px et "centre"
voilà le clean est fini cheers
le rendement finale de la page :
[Photoshop] Tuto Clean MQ 01pfinal.th

Temps passé à cleaner cette page : 15 min
Voilà tout ce qu'il vous faut c'est de la patience !









Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
 
[Photoshop] Tuto Clean MQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShibusenTeam :: École de Shinigamis :: Tutoriaux-
Sauter vers: