ShibusenTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Shibusenteam
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La Team n'est plus active.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Law

Law


Messages : 158
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 0:48

Pour ce qui est du clean, s'il ne fallait que faire passer la gomme sur le texte puis reconstituer le fond... Hé bien ce serait un jeu d'enfants. Mais, je ne crois pas que le monde soit aussi indulgent. Il reste tous ces panneaux par lesquels il faut passer machinalement et ce à plusieurs reprises. Personnellement je trouve cela un peu 'barbant'.

Mais, si vous pouviez reprendre à partir du travail des Teams US, alors peut-être que mon avis changera sur ce poste.

Et pour ce qui est du check, ben j'ai le kif pour repérer les fautes. (Même si j'en fais moi-même, mais pour cela, il y a un adage) Et je me débrouille pas mal dans le domaine de l'adaptation et de la francisation. Alors, il n'y aura certainement aucun problème dans ce domaine-là.

Pour la trad', je préfère ne pas m'y prêter corps et âme pour l'instant, étant donné que je ne maitrise pas complètement la langue de Shakespear. J'éspérais plutôt commencer par de petites oeuvres, voir des one-shot, pour lesquels il n'y aura pas de deadline corsé afin que je puisse m'améliorer un peu en anglais et en trad'.

Ps : Dans ton commentaire codé, j'ai perdu le fil à partir du mot Clean. La suite est en quelle langue ? Est-ce en cours de trad' ?

Edit : Je viens de voir qu'il y avait un test à passer afin d'être pris dans l'équipe, je m'y attelle de ce pas ! C'est bien un toi qu'il faut envoyer le test, Mido' ?
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 1:44

Citation :
Pour ce qui est du clean, s'il ne fallait que faire passer la gomme sur le texte puis reconstituer le fond... Hé bien ce serait un jeu d'enfants. Mais, je ne crois pas que le monde soit aussi indulgent. Il reste tous ces panneaux par lesquels il faut passer machinalement et ce à plusieurs reprises. Personnellement je trouve cela un peu 'barbant'.

Cela se voit que tu ne connais rien pour le clean, tant de stéréotypes négatifs circulent sur ce noble métier! il y a une truc qui s’appelle "script", ce dernier te facilite la tâche mais d'une force... genre tu n'as qu'à appuyer sur le bouton "play" et il te clean le tout... tu n'as plus qu'à vérifier que tout est bon, et tu passes à la page suivante... cool, non ? afro


Citation :
Mais, si vous pouviez reprendre à partir du travail des Teams US, alors peut-être que mon avis changera sur ce poste.

Actuellement, il y a Countrouble, Soul Eater et A-bout! les deux premiers vont se terminer, quant au 3ème, je compte cleaner des raws à partir du volume 2! Kamisama Ni peut-être^^ ! bref, par-là c'est mort^^


Citation :
Ps : Dans ton commentaire codé, j'ai perdu le fil à partir du mot Clean. La suite est en quelle langue ? Est-ce en cours de trad' ?
Après le clean, euh... je parlais de l'édit ^^


Citation :
Edit : Je viens de voir qu'il y avait un test à passer afin d'être pris dans l'équipe, je m'y attelle de ce pas ! C'est bien un toi qu'il faut envoyer le test, Mido' ?

Quel test ? si c'est le check ou la trad, tu le passes à Damn'D pour le reste, je m'en occupe king
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
Law

Law


Messages : 158
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 2:14

Euh... x_x

Je suis un peu paumé au milieu de toutes ses réponses...

Donc, j'aimerais faire le point sur toutes les informations acumulées.
D'abord le 'script', ce que j'ai compris là-dessus, c'est que ce truc rend la vie plus facile aux Cleaneurs. Mais, n'y aurrait pas un tuto' dans le net expliquant plus en détail ce système ?


Pour la deuxième réponse, je pense que ma question n'a pas été comprise. Car je n'ai vu aucun lien entre les deux.
Ce que je voulais savoir, c'était si vous aviez le droit de reprendre les images déjà cleané par les teams US puis vous débarasser uniquement des textes. (Je dit ça, vù que vous avez déjà le droit de vous baser sur leurs traductions pour faire les vôtres. Peut-être.)

Mido' a écrit:
Après le clean, euh... je parlais de l'édit

Tu devrais penser à revoir ton message. Je parlais de cette partie-là :
Mido' a écrit:
pour ce
dernier, tu n'as qu'à appliquer des scripts en fonction du chapitre,
mais parfois là aussi, tu dois te démener pour effacer un texte hors
bulle et reconstruire derrière...
Mais, il se trouve que tu m'a déjà expliquaé ce qu'était le script. Alors c'est du tout bon.

Mido' a écrit:
Quel test ? si c'est le check ou la trad, tu le passes à Damn'D pour le reste, je m'en occupe
Donc, c'est à Damn'D que je dois envoyer le test de Check ?

Ps : Checké puis relu. Mais, j'attendrais demain, le temps d'avoir un regard neuf puis faire une dernière relecture.

Edit : Test envoyé ! Mais, je n'ai rien dans ma boite d'envoi. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
DamN'd
Vigie pirate
Vigie pirate
DamN'd


Messages : 125
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : was here

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:25

À mon tour de jouer !!Twisted Evil Coup de Gueule (ça te rappelle qqch ?) xD : Quand tu te plains à Midoban de ne pas avoir de réponse pour un MP, assure-toi de bien l'avoir envoyé !! Moi je n'ai rien reçu et je viens tous les jours sur le fofo. Donc, le soucis venait bien de toi !!

Du coup... Quelques petites explications sur le fonctionnement des "boîtes MP" doivent t'être nécessaire ! Razz Alors:

  • Si ton message est dans la boite d'envoi, c'est qu'il n'a pas encore été reçu (tant que la personne ne se connecte pas sur le forum sous son pseudo de membre)...
  • S'il est dans message envoyé... Il a bien été reçu ! \o/
  • S'il n'est ni dans l'un ni dans l'autre... Ton message est perdu et tu peux le refaire !!! Twisted Evil 


Sur ce... J'attends ton test, hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Law

Law


Messages : 158
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:41

Heu... Je crois qu'il y a eu un malentendu, là. Je ne me plaignais pas vraiment. En faite, je demandais justement si mon message à été bien reçu... Mais, il semblerais que non. Alors, je vais de ce pas y remédier. Heureusement, j'ai gardé une copie du test sur mon ordi'. Mais, malheuresement, j'ai perdu le reste du message...


Ps: Merci pour l'éclaircissement sur le système !

Edit : Là, j'ai eu une confirmation. Je n'est fait aucune erreur en esseyant de t'envoyer un MP. Il doit y avoir un problème avec le forum, car je ne peux pas en envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:28

Citation :

 Edit : Là, j'ai eu une confirmation. Je n'est fait aucune erreur en esseyant de t'envoyer un MP. Il doit y avoir un problème avec le forum, car je ne peux pas en envoyer !

Je crois qu'il y a une sorte de restriction imposée par Zechs, mais je ne saurais la trouver^^ je crois qu'il ne faut pas mettre de lien dans ton message (mais je ne suis pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
Law

Law


Messages : 158
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:54

Il n'y a pas de lien dans mon MP. Et il posséde belle et bien un titre ! (Au cas où vous vous demanderiez)

Ce ne serait pas surtout une restriction comme quoi je ne peut pas envoyer de MP avant d'atteindre un certain palier de messages sur le forum ?

Edit : Problème réglé... ? (Il s'est passé quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse
Midoban


Messages : 744
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Ici

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:42

Citation :
Edit : Problème réglé... ? (Il s'est passé quoi ?)

Super Admin est passé par là Hero
Revenir en haut Aller en bas
http://shibusenscansteam.free.fr
Contenu sponsorisé





Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShibusenTeam :: École de Shinigamis :: Présentations-
Sauter vers: