Forum de la Shibusenteam

AccueilSiteCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Règle : "Présentation obligatoire !"
"L'aventure vous tente ?! Venez-nous rejoindre...!"

Partagez | 

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Law

MessageSujet: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Lun 1 Juil - 21:09

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je suis tombé sur votre forum. Seulement, je ne me suis malheureusement décidé à m'y inscrire qu'après maintes tourmentes (Principalement à cause du thème redondant et du léger manque d'activité). Mais, maintenant que je me suis inscrit, autant faire ça comme il le faut !

Déjà mon nom n'a aucune importance, pour ma nationalité, je suis Marocain. Oui, je suis arabe et j'ai participé à la guerre des sables ! Ah non, ne fuyez pas, je ne vais pas exploser ! Euh... bon, je suis lycéen, j'ai 16 ans, bientôt 17 et je suis dans la branche scientifique.

Ma passion, comme vous devez vous en douter, ce sont les mangas, ainsi que les animes et Light Novels.

Allez, un petit top cinq pour la route :

Mangas :

- Shingeki no Kyogin

- Angel Beats! - Heaven's Door

- Pandora Hearts

- Mirai Nikki

- Blue Exorcist

Animes :

- Shingeki no Kyogin

- Sword Art Online

- Toaru Majutsu no Index

- Durarara!!

- Steins;Gates

Light Novel :

- Sword Art Online

- Mahouka Koukou no Rettousei

- Campione!

- To Aru Majutsu no Index

- A Simple Survey

Pour finir, les mangas que je suis chez vous :

- COUNTROUBLE

- Prison School

Et futurement, je compte commencer Soul Eater, qui m'a bien plu en version anime.

On se revoit dans une autre vie ! (Non, je ne vais toujours pas exploser !)

Dernière édition par Law le Mar 2 Juil - 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Lun 1 Juil - 23:17

hoho faire de l'auto-dérision sur l’explosion c'est pas malin^^ les japonais s'explosait durant la seconde guerre mondiale et pourtant, on les aimes xD

Bref, bienvenue à toi jeune guerrier du sables avide de Sahara, de voyage de Tanger jusqu’à Agadir, en passant par Oujda, je ne sais pas pourquoi je suis parti de Tanger jusqu'au Rif mais bon... passons!!

tu as du courage toi, venir ici et nous dire en plein face que le thème est redondant et qu'il y a manque d'activité... je trouve que tu as... parfaitement raison... alors floodons mon ami \o/

Je me permets de te souhaiter la bienvenue sur notre humble et modeste forum, partage avec nous notre aimable tente et bois de ce magnifique thé à la menthe, préparé avec la pure tradition saharienne... les cacahuètes sont à ta droite et la chicha au fond... n'hésite pas à prendre du Loukoum, il y en a plein au frigo ^^

Bon, je me permets aussi de critiquer ta liste, elle parait neuf en tous les cas, ces des mangas et animes relativement nouveau sur la scène !! pour finir, pourquoi tu ne lis que ces deux mangas chez nous ?Evil or Very Mad et je te conseille Soul Eater version manga, car il déboite^^

Sur ce, n'hésite pas à flooder!
Voir le profil de l'utilisateur http://shibusenscansteam.free.fr
Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Mar 2 Juil - 0:12

Effectivement, il faut être muni de beaucoup de courage afin d'être engagé en tant que Kamikaze. Mais, n'ayez pas peur, je ne vais aucunement faire exploser votre forum. Ce n'est pas comme si j'essayais de vous faire baisser votre garde en faisant des blagues sur les explosives afin de tous faire péter, non...

Ah... Et j'accepte volontiers la Chicha, ça me permettra de me changer les idées avant de... D'aller me coucher.

Pour mon top cinq d'anime, c'est une version épuré d'une autre bien plus longue. (J'ai une Animelist qui recense plus de 150 anime)Et puis, je n'ai commencé à regarder des animes qu'à partir de 2011, ce qui fait qu'à mes yeux, les chefs-d'oeuvres du passé ont perdu de leur charme.

Et j'ai une justification totalement justificative sur le fait que je ne lise que deux mangas faits par votre équipe. Et la raison en est que je ne me suis pas encore entièrement penché sur votre liste de projets. Je n'ai commencer à lire que ceux qui m'ont paru intéressant au premier abord, sans vraiment jeter de coup d'oeil sur le reste. Mais, je suis sûr que la situation changera assez vite...

Aussi, évidemment, je n'hésiterais pas de flooder à l'occasion.
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Mer 10 Juil - 22:08

*prends son paquet de clope, en grille une... et après une longue expiration, il répond*

Mon ami, sache que je ne vais en aucun cas, faire une blague sur les explosions et tout... le seul qui le fait ici est toi^^ l'auto-dérision c'est bien mais à trop en vouloir en faire ça deviendra beaucoup plus un poison qu'autre chose!

*écrase sa cigarette sur le dos d'une blatte qui venait de passer par là... en grille une autre et continue*

Après une bonne journée de jeûne, j'imagine qu'un thé, un méchoui ou tout autre chose te fera plaisir... viens entre dans notre tente cheers 

on fait les fous ici and have fun!! sinon, si tu devais lire un autre de nos mangas, tu serais tenté par quoi ? en tenant compte que Countrouble se termine dans 2 chapitres^^

Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Jeu 11 Juil - 0:59

Il semblerait que tu aie pas mal de connaissances sur notre culture, même si certaines sont inutilement Sahariennes. Au faite, j'ai oublié de le préciser dans ma présentation mais, je ne suis pas tous à fait originaire du Sub mais plutôt d'un millier de killomètre plus au nord. Plus précisément de la capital.

Et... Etant donné le racisme répondu dans la région, je suis dans l'obligation de refuser ton invitation dans le but de préserver mon innocence.

*Fait un pas en arrière*

Pour les mangas que je pourrait futurement lire chez vous, ce serait probablement :

Soul Eater, sauf que c'est trop long pour m'y risquer.
Où peut-être Mouryou no Yurikago, si il n'avait pas été licencié.
Où encore même, Kamisama no Iutoori FR°M THE NEW W°RLD, si l'hebergeur ne nécessitait de s'inscire pour y télécharger.

PS : Oui, je le sait déjà, je suis quelqu'un d'étrange.
DamN'd
Vigie pirate
Vigie pirate

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Jeu 11 Juil - 15:44

Yo !! Bienvenue à toi !!

Law a écrit:
Où encore même, Kamisama no Iutoori FR°M THE NEW W°RLD, si l'hebergeur ne nécessitait de s'inscire pour y télécharger.
Tu parles de quel hébergeur ? Si tu parles des liens qui sont sur le forum, c'est normal... Il doit s'agir des derniers vestiges de Minus. Une certaine époque où nos sorties ne pouvaient se faire que via le forum... Rolling Eyes

Depuis il s'en est passé et Minus a fait la chasse aux archives. Ils ont verrouillés l'accès aux liens correspondants et leur contenu n'est plus accessibles qu'à ceux qui les ont up. Maintenant, cet hébergeur n'autorise plus que le partage d'images... Bref, il faudrait que je les remplace et que je supprime le compte (mais la flemme, à vrai dire... En plus, plus personne ne les prend sur le forum). En tout cas, si tu les veux, ils sont bien accessibles sur leur page projet du blog ! Wink

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Jeu 11 Juil - 15:57

Bienvenido señor de la arena !
P'tain, un mec qui cite Drrr!, Sword Art Online, Blue Exorcist, SnK et Mirai Nikki, c'est bon ça, de la bonne petite came que j'apprécie bien xD

Enfin bref, fais comme chez toi, mais pète pas trop non plus, Mido est du genre reclu dans sa chambre, alors dès qu'on ouvre les fenêtres et les volets pour aérer un peu, bah il râle. Ou plutôt, il rage. Alors fais pas trop joujou avec les explosifs. Jeux de mains... Wink

Have fun with us o/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Jeu 11 Juil - 17:02

@DamN'd : Ah ! Je vois, je pensait qu'il y avait sur le forum les même liens que sur le site. Mais, on dirait que ces champs sont plus désertiques que je ne le croyais.

@NaraShima : Gracias !
Il faut dire que j'aime bien les bons animes de baston tournant autours d'un sénario solide et accompagné de charmants personnages. Avec avec un grain de romance qui est toujours bienvenu.

Oh... Et il y a des volets dans la tante à Mido !? Je ferrait bien attention à ne rien touché dans ce cas.

Aussi, merci pour votre accueil à tous.
Kaios.Jfds

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Jeu 11 Juil - 23:17

Mar7ba bik ya khoya, ça fait plaisir de voir un voisin (même kamikaze) passer par ici cheers 
Donc bienvenue et amuse toi bien :D

Sinon t'es venu pour travailler ou juste glander sur le fofo? (juste pour savoir hein ._.)

Par contre, pour tes gouts, j'approuve (Ah mirai niki et Ao no Exorcist *bave*) sauf pour SAO que je n'ai pas vu mais que tout le monde critique dès qu'ils arrivent au 2me arc.

Et bien sûr Over Drunk

Dernière édition par Kaios.Jfds le Jeu 11 Juil - 23:19, édité 1 fois (Raison : Parce que trop de sinon tue le sinon)
Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Ven 12 Juil - 1:18

Choukran 3la l Isti9bal !

Les gens du coin doivent se demander si on ne psalmaudies pas un truc louche...

Je doit avouer que lorsque je me suit inscrit sur le forum, c'était avec l'idée de participer d'une quelconque manière à la progression de la team. Mais, après avoir remarquer que la plupart de ses membres avaient plusieurs années d'expériences, j'ai commencer à remettre en question la contribution que j'allais leurs apporter. (Sachant que je n'ai aucune expériences dans le domaine du Scantrad). Puis, j'ai fini par taire mes intentions. Fin de l'histoire.

Pour ce qui de SAO, si tu ne l'a pas vu, hé bien je te le conseil vivement. C'est une pure merveille. Un fabuleux mélange d'action et de véritable histoire d'amour.
Et ce qui est des critques négative au sujet de la seconde partit. Ca doit surement être dû au changement d'atmosphère et à la baisse de tension. Mais, la série reste en général bien au dessus de la moyenne. On peux dire que c'est devenu un incontournable du genre !

Kaios.Jfds

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Ven 12 Juil - 2:02

Je tiens a remarquer que je suis totalement nouveau pour ce qui est de la scantrad mais je me suis lancé dans l'aventure.

Et pour SAO, j'ai trop piraté acheté tout a fait légalement d'animes... J'ai une liste d'attente longue comme ça, je regarde Clannad et Arakawa là, donc plus tard, peut-être après SnK.

P.S. A ceux qui n'ont pas compris ce qu'on disait, c'est juste les psaumes avant de s'exploser.

EDIT : Oh right, j'ai oublié, j'approuve ta présentation, a chaque fois je foire la mienne :<

Et saha s7ourek cheers 
NaraShima

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Ven 12 Juil - 12:45

Je suis également nouvelle dans le monde du scantrad, j'ai juste un bon niveau en anglais, et j'ai une bonne expression française aussi -ça va tes chevilles ?-, ce qui aide pour la traduction et le check à la fois =D

Mais si tu sais utiliser photoshop ou autre logiciel, tu peux aider au clean et l'edit. De plus, il me semble que les boys DamN'd et Midoban se chargent volontiers de former les gens s'ils en ont besoin ^^ (corrigez-moi si je me trompe, j'ai peur de dire des bêtises xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Ven 12 Juil - 15:04

NaraShima a écrit:

Mais si tu sais utiliser photoshop ou autre logiciel, tu peux aider au clean et l'edit. De plus, il me semble que les boys DamN'd et Midoban se chargent volontiers de former les gens s'ils en ont besoin ^^ (corrigez-moi si je me trompe, j'ai peur de dire des bêtises xD)

Ouais disons qu'il faut être motivé, et ne pas quitté la team une fois le truc appris^^
Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Ven 12 Juil - 15:39

Ne vous inquiétez pas, ni pour ma motivation ni pour ma fidélité, je ne compte pas m'en aller de sitôt de sitôt. Et je ne suis pas du tout du genre à disparaitre sans laisser de mot.

Pour ce qui est du Clean, je reviens justement du tuto' de Mido' et je m'en suis pas mal sortis en me testant. Mais, je dois avouer ne pas avoir la patience de refaire la même chose plus d'une dizaine de fois. Alors, si je devais choisir un poste se sera surtout Checkeur et/ou Traducteur. Ma motivation, penchant principalement vers le premier poste, j'espère également pouvoir m'adonner au second rôle à quelques reprises.

Et ce serait vraiment génial, si vous pouviez, comme l'a dit Nara', me former afin de vous être plus utile.
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Ven 12 Juil - 23:17

Rare sont ceux les cleaneurs/éditeurs qui viennent ici et restent... il se compte sur le bout d'un seul doigt^^ (cf, Damn'D )
Citation :

Alors, si je devais choisir un poste se sera surtout Checkeur et/ou Traducteur. Ma motivation, penchant principalement vers le premier poste, j'espère également pouvoir m'adonner au second rôle à quelques reprises.
Et pourquoi pas les deux ? cheers  soyons fous!
Citation :

Et ce serait vraiment génial, si vous pouviez, comme l'a dit Nara', me former afin de vous être plus utile.

Code:

Si
 et uniquement si t'es motivé, pour le clean, cela dépend des raws
(généralement c'est facile à cleaner) pour l'édit, pour moi, je crois
que c'est le truc qui demande le plus de temps mais c'est néanmoins le
plus facile,ça demande plus de concentration que le clean, pour ce
dernier, tu n'as qu'à appliquer des scripts en fonction du chapitre,
mais parfois là aussi, tu dois te démener pour effacer un texte hors
bulle et reconstruire derrière...

lol c'est quoi ce code qui ne veut pas disparaitre xD
Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Sam 13 Juil - 0:48

Pour ce qui est du clean, s'il ne fallait que faire passer la gomme sur le texte puis reconstituer le fond... Hé bien ce serait un jeu d'enfants. Mais, je ne crois pas que le monde soit aussi indulgent. Il reste tous ces panneaux par lesquels il faut passer machinalement et ce à plusieurs reprises. Personnellement je trouve cela un peu 'barbant'.

Mais, si vous pouviez reprendre à partir du travail des Teams US, alors peut-être que mon avis changera sur ce poste.

Et pour ce qui est du check, ben j'ai le kif pour repérer les fautes. (Même si j'en fais moi-même, mais pour cela, il y a un adage) Et je me débrouille pas mal dans le domaine de l'adaptation et de la francisation. Alors, il n'y aura certainement aucun problème dans ce domaine-là.

Pour la trad', je préfère ne pas m'y prêter corps et âme pour l'instant, étant donné que je ne maitrise pas complètement la langue de Shakespear. J'éspérais plutôt commencer par de petites oeuvres, voir des one-shot, pour lesquels il n'y aura pas de deadline corsé afin que je puisse m'améliorer un peu en anglais et en trad'.

Ps : Dans ton commentaire codé, j'ai perdu le fil à partir du mot Clean. La suite est en quelle langue ? Est-ce en cours de trad' ?

Edit : Je viens de voir qu'il y avait un test à passer afin d'être pris dans l'équipe, je m'y attelle de ce pas ! C'est bien un toi qu'il faut envoyer le test, Mido' ?
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Sam 13 Juil - 1:44

Citation :
Pour ce qui est du clean, s'il ne fallait que faire passer la gomme sur le texte puis reconstituer le fond... Hé bien ce serait un jeu d'enfants. Mais, je ne crois pas que le monde soit aussi indulgent. Il reste tous ces panneaux par lesquels il faut passer machinalement et ce à plusieurs reprises. Personnellement je trouve cela un peu 'barbant'.

Cela se voit que tu ne connais rien pour le clean, tant de stéréotypes négatifs circulent sur ce noble métier! il y a une truc qui s’appelle "script", ce dernier te facilite la tâche mais d'une force... genre tu n'as qu'à appuyer sur le bouton "play" et il te clean le tout... tu n'as plus qu'à vérifier que tout est bon, et tu passes à la page suivante... cool, non ? afro

Citation :
Mais, si vous pouviez reprendre à partir du travail des Teams US, alors peut-être que mon avis changera sur ce poste.

Actuellement, il y a Countrouble, Soul Eater et A-bout! les deux premiers vont se terminer, quant au 3ème, je compte cleaner des raws à partir du volume 2! Kamisama Ni peut-être^^ ! bref, par-là c'est mort^^

Citation :
Ps : Dans ton commentaire codé, j'ai perdu le fil à partir du mot Clean. La suite est en quelle langue ? Est-ce en cours de trad' ?
Après le clean, euh... je parlais de l'édit ^^

Citation :
Edit : Je viens de voir qu'il y avait un test à passer afin d'être pris dans l'équipe, je m'y attelle de ce pas ! C'est bien un toi qu'il faut envoyer le test, Mido' ?

Quel test ? si c'est le check ou la trad, tu le passes à Damn'D pour le reste, je m'en occupe king
Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Sam 13 Juil - 2:14

Euh... x_x

Je suis un peu paumé au milieu de toutes ses réponses...

Donc, j'aimerais faire le point sur toutes les informations acumulées.
D'abord le 'script', ce que j'ai compris là-dessus, c'est que ce truc rend la vie plus facile aux Cleaneurs. Mais, n'y aurrait pas un tuto' dans le net expliquant plus en détail ce système ?

Pour la deuxième réponse, je pense que ma question n'a pas été comprise. Car je n'ai vu aucun lien entre les deux.
Ce que je voulais savoir, c'était si vous aviez le droit de reprendre les images déjà cleané par les teams US puis vous débarasser uniquement des textes. (Je dit ça, vù que vous avez déjà le droit de vous baser sur leurs traductions pour faire les vôtres. Peut-être.)

Mido' a écrit:
Après le clean, euh... je parlais de l'édit

Tu devrais penser à revoir ton message. Je parlais de cette partie-là :
Mido' a écrit:
pour ce
dernier, tu n'as qu'à appliquer des scripts en fonction du chapitre,
mais parfois là aussi, tu dois te démener pour effacer un texte hors
bulle et reconstruire derrière...
Mais, il se trouve que tu m'a déjà expliquaé ce qu'était le script. Alors c'est du tout bon.

Mido' a écrit:
Quel test ? si c'est le check ou la trad, tu le passes à Damn'D pour le reste, je m'en occupe
Donc, c'est à Damn'D que je dois envoyer le test de Check ?

Ps : Checké puis relu. Mais, j'attendrais demain, le temps d'avoir un regard neuf puis faire une dernière relecture.

Edit : Test envoyé ! Mais, je n'ai rien dans ma boite d'envoi. C'est normal ?
DamN'd
Vigie pirate
Vigie pirate

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Lun 22 Juil - 12:25

À mon tour de jouer !!Twisted Evil Coup de Gueule (ça te rappelle qqch ?) xD : Quand tu te plains à Midoban de ne pas avoir de réponse pour un MP, assure-toi de bien l'avoir envoyé !! Moi je n'ai rien reçu et je viens tous les jours sur le fofo. Donc, le soucis venait bien de toi !!

Du coup... Quelques petites explications sur le fonctionnement des "boîtes MP" doivent t'être nécessaire ! Razz Alors:

• Si ton message est dans la boite d'envoi, c'est qu'il n'a pas encore été reçu (tant que la personne ne se connecte pas sur le forum sous son pseudo de membre)...
  • S'il est dans message envoyé... Il a bien été reçu ! \o/
  • S'il n'est ni dans l'un ni dans l'autre... Ton message est perdu et tu peux le refaire !!! Twisted Evil 

Sur ce... J'attends ton test, hein ? Razz

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Lun 22 Juil - 17:41

Heu... Je crois qu'il y a eu un malentendu, là. Je ne me plaignais pas vraiment. En faite, je demandais justement si mon message à été bien reçu... Mais, il semblerais que non. Alors, je vais de ce pas y remédier. Heureusement, j'ai gardé une copie du test sur mon ordi'. Mais, malheuresement, j'ai perdu le reste du message...

Ps: Merci pour l'éclaircissement sur le système !

Edit : Là, j'ai eu une confirmation. Je n'est fait aucune erreur en esseyant de t'envoyer un MP. Il doit y avoir un problème avec le forum, car je ne peux pas en envoyer !
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Lun 22 Juil - 18:28

Citation :

Edit : Là, j'ai eu une confirmation. Je n'est fait aucune erreur en esseyant de t'envoyer un MP. Il doit y avoir un problème avec le forum, car je ne peux pas en envoyer !

Je crois qu'il y a une sorte de restriction imposée par Zechs, mais je ne saurais la trouver^^ je crois qu'il ne faut pas mettre de lien dans ton message (mais je ne suis pas sûr)
Law

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Lun 22 Juil - 18:54

Il n'y a pas de lien dans mon MP. Et il posséde belle et bien un titre ! (Au cas où vous vous demanderiez)

Ce ne serait pas surtout une restriction comme quoi je ne peut pas envoyer de MP avant d'atteindre un certain palier de messages sur le forum ?

Edit : Problème réglé... ? (Il s'est passé quoi ?)
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   Mar 23 Juil - 16:42

Citation :
Edit : Problème réglé... ? (Il s'est passé quoi ?)

Super Admin est passé par là Hero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.   

Où il n'y a pas de loi, le sage perd ses droits.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1