Forum de la Shibusenteam

AccueilSiteCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Règle : "Présentation obligatoire !"
"L'aventure vous tente ?! Venez-nous rejoindre...!"

Partagez | 

Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misogi

MessageSujet: Je me présente...   Ven 22 Juin - 10:48

Salut à vous.

Je suis Misogi, traducteur Anglais-Français de light novels chez la Baka-Tsuki (liste des projets sur le lien).
Je travaille actuellement sur High School DxD et Sword Art Online.

IRL, je suis un lycéen fan de mangas, animés et light novels de 17 ans. Pas loin de Paris (un exilé, quoi).

Mes séries préférées :
Animés : BakaTest, The World God Only Knows, Utawarerumono
Mangas : Blue Exorcist, Beelzebub, TWGOK, Negima!, Ratman, Shingeki no Kyojin, World Embryo, Kamisama no Iutoori - From the New World
Light Novels : Accel World, BakaTest, Campione!, High School DxD, Sword Art Online, Moonlight Sculptor
(On m'appelle souvent un otaku hérétique à cause de certains titres que je ne lis pas, mais je n'en dis pas plus.)

J'ai lu les derniers chapitres en Anglais de Kamisama no Iutoori (Justin Akimoto va prendre cher, enfin...). J'avais en tête qu'une team française s'en occupait (vous).
J'ai vu que vous étiez en manque de staff (si je ne me trompe pas), alors je souhaite vous donner un coup de main.

Du coup, je me proposerai en tant que traducteur, mais pas avant mercredi (Bac à finir).
J'ai horreur des fautes d'orthographes, donc j'essaie de n'en mettre que très peu.
Je voudrais savoir qui est actif sur les projets Countrouble et Kamisama no Iutoori, pour voir si je peux aider sur ces deux projets. Il faudra que je relise les chapitres parus en Français, par contre.

Merci de m'avoir lu, j'espère que je serais utile ici.
Revenir en haut Aller en bas
DamN'd
Vigie pirate
Vigie pirate

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 23 Juin - 0:58

Yo Misogi! o/

Bienvenue à toi Misogi!! cheers

Alors comme ça tu taffes chez la Baka-Tsuki? C'est un excellent site!! Pour ma part, j'y vais régulièrement pour lire les To Aru Majutsu no Index et les Baka Test (les 2 en En). Et alors cerise sur le gâteau tu es traducteur, expérimenté, tu es habitué à faire du texte plus "littéraire" et tu voudrais travailler avec nous... J'y crois pas, je rêve?! Nous assistons à un miracle... Hein, Mido? Razz Comme dirai l'autre: Hallelujah!! mdr

Bon, faut que je me calme là je suis en train de partir en couille... Bref! Plus sérieusement, on peut dire que tu tombes à pic puisque nous sommes en pleine phase de rattrapage niveau des projets... Pour te répondre brièvement, au sujet de Kamisama, tout au moins, il n'y a pas de traducteur attitré et si tu as lu les chapitres en Anglais tu sais qu'il y a de quoi faire (c'est pas la mort mais avec tous les autres projets mis bout à bout ça en fait)... Wink Quant à Countrouble... Là, je ne peux pas te dire. Mais on manque de personnes à la trad, ça c'est sûr! On est quand même dessus, hein? D'ailleurs vous verrez ça prochainement... Bref, je n'en dis pas plus... Pour ce qui est de ton éventuel recrutement, le boss n'est pas là cette semaine mais il ne devrait plus trop tarder à repasser dans le coin. Wink En tout cas, je te conseille de voir ça par MP avec lui. Et je peux t'assurer qu'il te répondra. cyclops (tiens je l'avais jamais utilisé celui-là?)

Pour ce qui est des Manga en général, on peut dire que tu as des goûts hors du commun ça c'est sûr! Tu es un des rares qui ne cite aucun des gros Shônen dans ta liste... Razz En tout cas, tu as quelques lectures sympathiques: Shingeki no Kyôjin (là aussi il y a tuerie), Negima! (c'est fini Crying or Very sad ), TWGOK (excellent aussi), Beelzebub Twisted Evil, Blue Exorcist et le fameux Kamisama... Ce sont des séries que je suis (suivait) assidument! Pour les animés, tu n'en a pas beaucoup mais j'aime bien les Baka et les Utawarerumono! Mais, ça fait plaisir que tout le monde ne focalise pas sur les Naruto, Beach & cie...
Et sinon, est-ce que tu as les d'autres projets de la Team?

Bon voilà, j'ai fait le tour je crois... Sur ce, je te dis à bientôt sûrement! Tu verras ici il y a une petite communauté bien sympa! Wink Alors: enjoy 'n' have fun!

Dernière édition par DamN'd le Sam 23 Juin - 13:48, édité 1 fois
Misogi

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 23 Juin - 13:03

Mince, je me suis endormi dix minutes avant de voir ce message. Enfin bref.

Au début, j'hésitais entre traduire des mangas et des animés. Peut-être que j'hésitais entre cette team et Baka-Tsuki, je ne sais plus vraiment.

En fait, je suis traducteur Anglais-Français et éditeur de light novels (plutôt relecteur dans une team de mangas).
Je n'ai que 3 mois d'expérience dans le domaine, mais j'ai appris sur le tas et seul, vu que la partie française du site était un peu vide. Je ne suis pas très expérimenté, mais je privilégie la qualité avant tout (traducteur très lent, alors...).

Je pense rattraper tout le retard de Kamisama en Juillet, il me faudrait un bon éditeur pour corriger la grammaire (en orthogrphe, aucun souci majeur). Pour Countrouble, je verrai plus tard, je dois traduire en priorité le light novel de TWGOK en été. Aucun autre projet ne m'intéresse, malheureusement.

Pour le recrutement, je m'en occupe mercredi ou jeudi (trop de boulot...).

Pour mes séries préférées, il y en a plein d'autres mais j'ai la flemme d'en choisir plus. Grosse préférence pour les oeuvres du Bessatsu Shônen Magazine (Countrouble, Shingeki no Kyojin, Kamisama no Iutoori) et le Jump.

Ce que je raconte en-dessous peut entraîner ma lapidation, faut le lire avec prudence.

Spoiler:

Voilà, je retourne réviser mon Français.
DamN'd
Vigie pirate
Vigie pirate

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 23 Juin - 14:59

Ah oui, je pensais que tu étais expérimenté mais... Je me suis laissé avoir, quel Baka! Razz Tu serais un bon vendeur toi, hein? Twisted Evil

En fait, le projet dont tu parles est déjà bien avancé et les US n'ont sorti que 15 chapitres. Hors, il faut savoir que les sorties seront ralenties chez eux (au moins un moment) puisque un des membres en charge de ce projet quitte définitivement l'aventure du scantrad. Il faut savoir que sur le site (et le forum), il n'y a que les 3 premiers mais 2 sont déjà prêts et 1 un autre en est à l'édit. Donc, si on fait le compte, il reste 9 chapitres en tout et pour tout. Pour Countrouble, c'est pareil, ils sont presque tous traduits (il en reste 3-4 et, encore, je n'en suis même pas sûr). Et oui, ces 2 projets vont avoir des sorties très prochainement... Wink Et en une semaine, ça aura encore avancé.

En fait, nous, on cherche surtout des traducteurs avec un minimum d'expérience, motivés, intéressés et capables de travailler pour tout projet. Je dis ça parce que: pour Gintama & Sket Dance on a 150 chapitres (et encore, il y a les 4 premiers tomes à refaire pour Sket Dance)!! Shocked Donc, tous les trads devront sûrement y passer à un moment ou à un autre (on n'est pas assez de traducteur pour se permettre ce luxe, hélas!!)...

C'est très gentil à toi de te proposer, en tout cas! Wink Maintenant, je te conseille de voir ça avec la personne concernée. Wink Comme je t'ai mis dans mon premier message laisse-lui un MP... Pour les négociations, tu verras ça avec lui! Pour la suite du message, elle s'adresse à tout les nouveaux intéressés et pas à toi en particulier, hein? C'est pour éviter tout malentendu par la suite...

Annonce recrutement

Pour tout ceux intéressés par un poste chez nous... Les projets pour lesquels on recrute essentiellement sont:

• Sengoku Youko (tous les postes),
  • Gintama (tous les postes),
  • Sket Dance (tous les postes),
  • Anagle Mole (tous les postes),
  • Prison School (pour le Clean et l'Edit).

Ceux qu'on va recruter doivent impérativement pouvoir travailler sur au moins 1 de ces projets! Et, s'il vous plaît, ne postulez pas si vous êtes inexpérimentés, on n'a pas le temps de former actuellement! Neutral

Dernière édition par DamN'd le Lun 2 Juil - 22:34, édité 1 fois
Misogi

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 23 Juin - 16:17

Mon manque d'expérience ne me gêne pas du tout, c'est plus les performances et la qualité du travail qui compte. Je me débrouille plutôt bien en tant qu'éditeur chez la Baka-Tsuki, et vu qu'ils sont rares, le boulot à faire est important...

On va dire qu'à part ces deux projets, le reste ne m'inspire vraiment pas... Anagle Mole à la limite.

J'envoie le test la semaine prochaine.
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 23 Juin - 21:05

Bonsoir bonsoir o/

Bienvenu parmi nous!!

Mon cher ami Damn'D a presque tout dit^^ néanmoins il a oublié de préciser que tu devais t'adresser à moi pour le recrutement!

Mis-à-part cela, je dois dire que je connais la Baka-tsuki... de nom uniquement! je ne suis pas un grand fan de Light Novel ou de Novel sauf s'ils sont adaptés en anime!

Et moi aussi je vais me mettre sur la même longeur d'onde que Damn'D et je te dis: c'est impressionnant que tu ne cites ps les grand shonen!! Cela ne veut pas dire que tu n'y connais rien mais simplement un choix que je respecte et qui te fait honneur! d'autant que ce que tu lis sont des mangas ayant un fond scénaristique très profond study
Citation :

J'ai lu les derniers chapitres en Anglais de Kamisama no Iutoori (Justin
Akimoto va prendre cher, enfin...). J'avais en tête qu'une team
française s'en occupait (vous).
J'ai vu que vous étiez en manque de staff (si je ne me trompe pas), alors je souhaite vous donner un coup de main.

Du coup, je me proposerai en tant que traducteur, mais pas avant mercredi (Bac à finir).

You're welcome!! Effectivement pour cette série on manque de traducteurs!! Le clean étant difficile et l'édit un peu long, moi et Damn'd avons du mal a assuré la trad quand le coté graphique demande beaucoup d'effort!

Citation :
Mangas : Blue Exorcist, Beelzebub, TWGOK, Negima!, Ratman, Shingeki no
Kyojin, World Embryo, Kamisama no Iutoori - From the New World

La, tu es mon pote!!!! Ratman est un très bon shonen pas encore pris par une team VF!!!

Citation :
Je pense rattraper tout le retard de Kamisama en Juillet, il me faudrait un bon éditeur pour corriger la grammaire

No problemo, ça serait le must!! et comme l'a dit Damn'D nous avons entamé une séance de rattrapage pour nos mangas! Countrouble et Kamisama ainsi qu'Anagle Mole sont sur le chemin de cette "mission" !! Sans oublier Prison School!

Enfin bref, envoie-moi le test par MP, j’essaierai d'y répondre le plus vite possible - en fonction de mes exams-

Sur ce, have fun!!
Voir le profil de l'utilisateur http://shibusenscansteam.free.fr
Misogi

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 23 Juin - 22:04

Merci pour la réponse.

Pour Kamisama (si je devins traducteur), je verrai les chapitres déjà parus et j'essaierai de traduire la suite.

Pour Ratman, bah c'est licencié. C'est normal, quoi.
Irinalo

MessageSujet: Re: Je me présente...   Dim 24 Juin - 13:51

Hello salut à toi =) tout a déjà été dit apparemment mais je voulais juste savoir, ce que t'appelle éditeur" ça serait pas plutôt "checkeur" ? Neutral

Ah et, regarde les 20 premiers épisodes de gintama pour te faire une idée, ça serait dommage de traduire ça sans connaître ^^ (sket dance c'est presque pareil en moins bien)
Misogi

MessageSujet: Re: Je me présente...   Dim 24 Juin - 15:35

Irinalo a écrit:
Hello salut à toi =) tout a déjà été dit apparemment mais je voulais juste savoir, ce que t'appelle éditeur" ça serait pas plutôt "checkeur" ? Neutral

Ah et, regarde les 20 premiers épisodes de gintama pour te faire une idée, ça serait dommage de traduire ça sans connaître ^^ (sket dance c'est presque pareil en moins bien)

Checkeur, ouais, comme dit ici :

Misogi a écrit:
En fait, je suis traducteur Anglais-Français et éditeur de light novels (plutôt relecteur dans une team de mangas).

Pour Gintama, ça ne m'attire pas vraiment au premier coup d’œil, et j'ai pas mal de séries en attente. Désolé.
Irinalo

MessageSujet: Re: Je me présente...   Lun 25 Juin - 16:15

Ne t'excuse pas y'a pas de raison ^^ y'a plein d'autres séries génialissimes à découvrir que celle-là *o*
Misogi

MessageSujet: Re: Je me présente...   Ven 29 Juin - 0:39

J'ai perdu ma connexion Internet, donc je n'ai pas pu envoyer le test. Je m'en occupe dès que tout sera réglé.
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Je me présente...   Sam 14 Juil - 9:40

Désolée de réagir assez tard, visite mensuelle du forum Embarassed
Donc WELCOME Misogi, au plaisir de checker ou QC tes futures traductions au sein de la team Wink [strike]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente...   

Je me présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1