Forum de la Shibusenteam

AccueilSiteCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Règle : "Présentation obligatoire !"
"L'aventure vous tente ?! Venez-nous rejoindre...!"

Partagez | 

Le plus dur, c'est la prononciation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrilx
Maître Trad
Maître Trad

MessageSujet: Le plus dur, c'est la prononciation !   Jeu 30 Juin - 20:57

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs (en supposant que les trois catégories soient représentées), bonsoir/bonjour/bonne nuit/(compléter suivant l'horaire).

Je me présente, Thrilx, pour vous servir (mais pas une bière). Je suis un brave étudiant, actuellement en vacances (pourvu que ça dure), de 19 ans, bientôt 20 (d'honneur). Je suis un homme (comme le montre bien le masculin employé ci-dessus), originaire des Ardennes (si, si, vous voyez, au nord... les orages !) et qui poursuit (en tout cas pour le moment) ses études à Lille 1.

Sur un domaine plus manga-esque (pardon pour le néologisme), j'aime particulièrement One Piece, Bleach (que voulez-vous, les classiques...), et j'apprécie l'humour cynique de Black Butler que j'ai découvert récemment. La raison de mon inscription est que j'ai vu, au détour du site, qu'on recherchait (potentiellement) des traducteurs, et je souhaitais candidater pour un poste anglais/français (et puis aussi parce que cela me permet de développer un peu ma culture manga au passage quand même).

Pour en finir avec cette rapide présentation, je dirais que j'aime beaucoup les jeux vidéos (on ne se refait pas) PC et console, les jeux de rôle (JdR) et... la lecture, que ce soit roman, BD, manga... (à part la philo mais bon là...)

Sur ce, si vous avez des questions annexes, je reste à votre disposition ^^

P.S. : Je m'excuse par avance pour 2 choses : mon humour très moyen (cf les jeux de mots ci-dessus) et les parenthèses qui fleurissent dans mes messages, comme vous avez pu le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Waaaa
Fan de Bescherelle
Fan de Bescherelle

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   Ven 1 Juil - 22:42

Une fois n'est pas coutume (les poules vont avoir des dents), ch'ui la 1ère à te souhaiter la bienvenue sur le forum ^^
Donc welcome (seul mot en english que je suis sûre d'écrire correctement) et bonnes vacances Smile (et vive les parenthèses Razz )
Zechs
Démon du Check
Démon du Check

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   Mar 5 Juil - 16:14

...l'environnement devient agressif tout d'un coup les nuages noirs de colère couvrent le forum, les éclairs entrent en action et frappent violemment le sol, celui-ci s'ouvre et laisse entrevoir une ombre malfaisante,
une personne monte des escaliers d'une profondeur sans égale...

: YAAAAAA-HAAAAAAAAAAA ! Comment ça va ? Es-tu prêt à suivre les préceptes de la folie Shibusienne et de son démon fou ?
Si c'est le cas, bienvenu sur ce fofo là où les gens sont potentiellement atteint de délirium virtuel, de quoi faire peur au Kishin... BOUH !

Je dois avouer une chose, j'ai l'impression de me lire dans ton style d'écriture et je peux te dire que c'est une bonne chose car ZECHS TE KIFFE DEJA !! (bon commence pas non plus à te toucher les tétons, c'est pas encore ton birthday :p).
Mais je dois avouer que le fait de pouvoir lire un texte sans avoir à me foutre mes pieds ardents dans les yeux, ça fait vraiment plaisir.
Même le fait que tu saches ce qu'est un néologisme fait que je t'estime encore plus malgré le fait que ce soit notre premier échange (et même au niveau des parenthèses sauf que pour ma part, ça fait un ptit moment que je lutte pour en utiliser moins).
En ce qui concerne ta candidature au poste de traducteur, Mido étant en vacances pour le moment, personne ne pourra te faire passer de test avant son retour (il s'occupe du recrutement des traducteurs) mais par contre, je pense que tu pourrais remplir à merveille un autre poste de notre team qui est "checkeur".
Pour ce job-là, c'est moi le BIG BOSS et si ta présentation est le fruit de tes connaissances en français (et pas d'un logiciel de correction d'orthographe) et si tu es tenté par ce poste (ou bien par mon autographe) alors je peux déjà te dire que la Shibubu est sur la piste d'un excellent checkeur (Qui ça !? Bah toi, grand nigaud !).
Pour le moment, nombre de nos chapitres sont en phase de validation par ma personne et ne sortiront pas avant le retour de l'homme pur (Mido pour les intimes).
Tu dois être le premier que je ne carbonise pas dès le premier message alors sois en fier jeune padawan, ton destin est entre tes mains (bon et les miennes aussi °O°).
Bienvenue sur le forum de la Shibubu !

...il retourna sur ses pas, descendit les marches desquelles jaillit de la vapeur à chaque pas exécuté, la terre reprit peu à peu ses droits et ferma petit à petit la brèche créée,
on ne vit bientôt plus que le brillant de la lame du démon s'estomper et s'éteindre dans ce monde inconnu...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Thrilx
Maître Trad
Maître Trad

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   Jeu 14 Juil - 17:40

Eh bien, que dire, si ce n'est "Quel accueil !" ^^ Je dois bien avouer que la possibilité d'occuper un poste de checkeur ne m'avait pas effleuré l'esprit avant que tu n'en évoques l'idée, mais celle-ci me semble fort sympathique (et puis après tout, j'imagine qu'il n'est pas impossible de cumuler plusieurs casquettes ?).
En tout cas, pour répondre à la question sous-jacente de ton post Zechs, mes propres posts ainsi que mon orthographe sont le résultat de mon respect de la langue française, et non d'un site d'aide à l'écriture (c'est de la triche ces choses là ^^).

Sur ce, merci encore pour l'accueil, et je reste à disposition !
gorifanun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   Lun 18 Juil - 20:19

Quelqu'un qui parle bien !?
Cela devient de plus en plus rare (sur le net en tout cas)

En tout cas (et même si c'est un peu tard) bienvenue, et même double bienvenue si tu prévois de bosser avec la team :D

P.S : allons tu peux nous donner un peu plus de noms de mangas que tu lis ou aime, défoule-toi Razz
Thrilx
Maître Trad
Maître Trad

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   Mar 19 Juil - 17:17

Bon...
Vu/Lus/j'en passe (dans le désordre) : One Piece ; Bleach ; Fairy Tail ; Naruto ; Naruto Shippûden ; Jackals ; Black Butler ; Dragon Ball Z (même si pour celui-là, mes connaissances me viennent surtout des jeux vidéos qui en sont issus ^^) ; Black Cat ; Rosario+Vampire ; Trigun ; Elfen Lied ; Sumomomo Momomo (démarré, pas encore fini) ; Tenjou Tenge/Enfer Et Paradis ; World Destruction ; Yu-Gi-Oh Pokémon ; Digimon (oui les trois derniers c'est quand ils passaient à la télé ^^)

Bon, je crois que j'ai fait le tour d'à peu près tout ce que j'ai lu, même s'il n'est pas impossible que j'ai omis quelques titres.
Midoban
Couteau suisse
Couteau suisse

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   Mer 20 Juil - 14:49

yaaaaaaaaaaaaaa-haaaaaaaaaaaaaaa!!!

back from holidays !! f*cking holidays où à la fin de ma folie d'amusement et d'oubli, j'ai dû chopé un mauvais rhume, résultat, en une semaine, je perds ce que j'avais gagné en poids ^^

bref, c'est rare de voir des personnes rôder par ici et donc bah c'est rare quoi! la majorité des personnes t'ayant accueilli comme il se devait, je ne me vois mal de ne pas le faire... donc bienvenue parmi nous sur notre chère forum dopé à la carotène !

bizarrement, tu ne lis aucun de nos mangas^^ donc si tu es tombé ici, cela doit être dû au destin (je l'adore lui) cheers

je te passe les traditionnelles testes ultérieurement le temps que je peaufine 2-3 trucs et que je m'endors, histoire de récupérer un peu :p
Voir le profil de l'utilisateur http://shibusenscansteam.free.fr
NaraShima

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   Lun 21 Nov - 17:02

Encore quelqu'un qui a attiré la grande mais pas moins effrayante attention de Zechs, ça devient une habitude ici :p.
Les parenthèses, c'est la vie _o/ !
Idem pour l'humour assez léger, moi en tous cas, j'adore x)

Bon, je crois que tu fais déjà parti de la team, alors j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu n'as pas le temps de t'ennuyer (de toute façon, avec un emploi du temps d'étudiant, normalement il n'y a pas de souci !), et puis.. Que dire de plus ? Raaah, je ne sais pas !

Floodons un peu pour réanimer ce forum, mais toujours constructivement (n'est-ce pas, NARA ! - Oh, ça va >.<).

Bienvenue & éclate-toi ! (=

My  Anime  List  -   Mis  à  jour  réguiièrement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-gotei.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus dur, c'est la prononciation !   

Le plus dur, c'est la prononciation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1